Restez connectés avec nous
Marc Libbra aucun attaquant veut être la doublure de Cavani

Autour du PSG

Marc Libbra « aucun attaquant veut être la doublure de Cavani »

Le Paris Saint-Germain a pour l’instant 4 nouvelles recrues : Hatem Ben Arfa, Grzegorz Krychowiak, THomas Meunier et récemment le jeune Giovani Lo Celso (qui arrivera en janvier).

Après cela, le club de la capitale est à la recherche d’un deuxième attaquant afin de compenser le départ de Zlatan Ibrahimovic et être la doublure d’Edinson Cavani. Ce dernier sera bien l’attaquant numéro 1, mais en cas de blessure, le PSG ne semble pas avoir de buteur qui soit au niveau pour jouer les grands matchs, notamment en Ligue des Champions. Même s’il a fait un très bon Euro avec les Bleuets, Jean-Kevin Augustin (19 ans) reste encore un peu léger pour occuper ce rôle.

Sur le plateau de L’Equipe 21, l’ancien joueur et aujourd’hui consultant Marc Libbra explique en quoi le PSG pourrait presque abandonner cette recherche d’une doublure : « Lacazette, il ne viendra jamais en doublure au PSG. Il a un plan de carrière, il ne va pas jouer 20/25 matches avec Paris par saison. Aujourd’hui, il n’y a aucun attaquant qui veut être la doublure de Cavani. »

Mais selon Marc Librra, il y a une solution pour recruter une grosse pointure : « Ou il faut dégainer 120/150M€ ! Le PSG peut aller chercher un Dybala, un Aguero, un Lewandowski en sortant le chéquier. Ils peuvent le faire. »

Certes ces noms et profils concordent avec le PSG sauf qu’il ne s’agit pas simplement de sortir le chéquier. Il faut aussi prendre encore compte la volonté du joueur et sa situation dans son club actuel.

Dybala est bien installé à la Juventus. L’attaquant capable de jouer aussi dans les couloirs est important pour son club et il semble y être heureux (surtout avec la venue de son compatriote Higuain) et on le voit mal quitter le club turinois cet été.

Lewandowski est un redoutable finisseur. Il a prouvé que ce soit à Dortmund ou au Bayern Munich. D’ailleurs, on ne voit pas pourquoi il voudrait quitter la Bavière. Et si le PSG le veut, il faudrait certainement que Cavani parte parce que ni l’un ou l’autre voudra être une doublure. Ce qui ne règle pas le problème. Et pour finir avec Aguero, c’est un attaquant mobile, rapide et capable de briser des défenses à lui tout seul. Mais il est aussi très bien à City et n’accepterait certainement pas d’être une doublure. Sauf que l’on ajoute de nombreuses blessures.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG