Restez connectés avec nous
Marc Wilmots Thomas Meunier a grand avenir au PSG

Autour du PSG

Marc Wilmots « Thomas Meunier a un grand avenir au PSG »

Marc Wilmots, ancien sélectionneur de la Belgique, a répondu aux questions de beIN SPORTS ce dimanche. Il a notamment été invité à commenter la situation de Thomas Meunier, arrière droit belge de 26 ans du Paris Saint-Germain.

« Dani Alves et Thomas Meunier se valent. Un a plus d’expérience, c’est peut-être le facteur qui fait qu’il joue plus. Thomas a un grand avenir au PSG, il a de belles années à vivre là-bas. Mais il faut qu’il soit heureux. Je sais qu’un joueur comme Thomas veut jouer, il veut tout jouer. 

Si on lui dit qu’il sera le n°1 au poste de latéral droit, il va rester. Les discussions d’avril ou mai vont venir. Il peut faire une bonne Coupe du Monde ou avoir une bonne opportunité dans un autre grand club, on ne peut pas définir son avenir… »

Compte tenu des performances et de la mentalité de Meunier au PSG, difficile de ne pas être d’accord avec Wilmots. Le latéral droit a sa place à Paris où il est un atout. Mais il veut aussi un temps de jeu élevé et participer aux grands moments. Une envie de que l’on comprend d’autant plus avec la période de méforme que Daniel Alves a traversé cette saison. Il n’est pas évident que le Brésilien doit être titulaire la saison prochaine. Reste à voir ce dernier acceptera la concurrence. Il faut faut moins qu’il y en ait une vraie pour garder 2 joueurs de haut niveau. Le plus performant obtenant la place sur le terrain dans les grands moments.

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG