Restez connectés avec nous
Marcelo, recruteur de l'OL, conseille à Marquinhos de quitter le PSG

Autour du PSG

Marcelo, recruteur de l’OL, conseille à Marquinhos de quitter le PSG

Marcelo, le recruteur phare de l’Olympique Lyonnais, s’est exprimé sur la situation actuelle de Marquinhos, défenseur du Paris Saint-Germain. Un joueur qu’il connait bien pour l’avoir déjà supervisé. 

Pendant de nombreuses années l’Olympique Lyonnais a misé sur la filière brésilienne pour son recrutement et si cela s’est avéré être une réussite c’est en grande partie grâce à Marcelo. Le recruteur qui observe le championnat brésilien est à l’origine des arrivées de joueurs comme Edmilson, Cris ou encore Juninho. Marquinhos, lorsqu’il évoluait encore sous les couleurs des Corinthians, avait aussi attiré son attention mais le jeune défenseur avait opté pour l’AS Roma.

Désormais Marquinhos évolue au Paris Saint Germain, mais ce n’est pas pour autant que Marcelo a cessé de suivre l’actualité du joueur. Après le match face à Manchester City, il s’est confié au journal L’Equipe et a donné un conseil au défenseur parisien :

“C’est le bon moment pour partir. Il peut aller à Barcelone où il n’y a pas de bons défenseurs centraux. Il va s’imposer facilement. Reste à savoir si le “Cheikh’’ voudra le laisser filer”

A plusieurs reprises Marquinhos avait laissé entendre publiquement qu’il pourrait aller chercher du temps de jeu ailleurs la saison prochaine, et l’épisode face à Manchester City pourrait le pousser un peu plus à chercher un nouveau point de chute. Le jeune brésilien a très mal vécu le traitement qui lui a été réservé face à City comme l’a expliqué un de ses proches au quotidien L’Equipe :

“Il l’a vécu comme une humiliation. Il s’est même échauffé pendant presque toute la seconde période pour rien. Pas certain que le staff aurait agi ainsi avec un autre joueur”

Marquinhos ne semble être qu’un joker de luxe dans l’esprit de Laurent Blanc qui peine à lui faire confiance dans les gros matchs. Il est normal que le joueur veuille plus de temps de jeu, mais il faut aussi rappeler qu’il n’a que 21 ans et qu’il représente l’avenir du Paris Saint Germain.

Bien qu’il soit mécontent, il est très peu probable de le voir quitter le club dans un avenir proche, Al-Khelaïfi n’a aucune intention de lâcher le joueur arrivé en 2013 dans la capitale parisienne pour 31 millions d’euros. Et la discussion qu’il compte avoir cet été avec les dirigeants pourraient servir à lui garantir une montée dans la hiérarchie en défense pour la saison prochaine.

En revanche, Laurent Blanc devra rapidement revoir sa gestion du cas Marquinhos en lui donnant du temps de jeu supplémentaire, ce sera certainement le cas face à Guingamp puis pour le match retour contre les Citizens, le 12 avril prochain, en raison de l’absence de David Luiz. Reste à voir ce qui se passerait en cas de qualification pour la demi-finale. Et on espère avoir la réponse.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG