Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Marco Verratti, « ça lui ferait du bien » d’aller en Serie A selon Pierpaolo Marino, ancien du Napoli

Marco Verratti, milieu de 25 ans du Paris Saint-Germain, est un des grands sujets de France Football cette semaine. Avec notamment plusieurs avis italiens qui sont recueillis, puisqu’il est aussi très attendu en équipe nationale. D’après Pierpaolo Marino, ancien directeur sportif important dans l’histoire de Naples, le Petit Hibou ferait bien d’aller jouer en Serie A.

« Un retour de Verratti en Italie ? Je crois que ça lui ferait du bien. Sil ’il est mis en vente à un prix accessible, la Juventus et l’Inter se placeraient dessus sans hésiter. »

On peut facilement comprendre que les amoureux du championnat italien ait envie que Verratti vienne. Il est un des grands talents de sa génération et il n’y a jamais joué (il a quitté Pescara quand le club était en Serie B). D’ailleurs, les rumeurs d’un transfert vers la Juventus ont été nombreuses ces dernières années. Peut-être qu’il y ira un jour, mais ce n’est pas d’actualité. Verratti a clairement affirmé son envie de continuer au PSG pour le moment.

Est-ce mieux pour lui ? On a envie de penser que oui. Comme cela est préférable pour le PSG. Mais il faut un coach qui saura un peu mieux calmer sa colère contre les arbitres et le faire encore progresser. Les grands clubs italiens pourraient peut-être y arriver, mais le PSG aussi en faisant le bon choix au moment de remplacer l’entraîneur Unai Emery cet été. Un besoin pour Verratti d’être mieux géré qu’a évoqué Guy Roux.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG