Restez connectés avec nous
Marco Verratti aussi critiqué par L'Equipe après SuèdeItalie

Autour du PSG

Marco Verratti aussi critiqué par L’Equipe après Suède/Italie

Durant toute la journée de samedi, la performance de Marco Verratti contre la Suède vendredi soir (défaite 1-0, barrage de la Coupe du Monde 2018) a été commenté dans les médias italiens. Nombreux ont été les commentaires négatifs au sujet du milieu de 25 ans du Paris Saint-Germain. Ce dimanche, L’Equipe a décidé d’ajouter le sien.

« Marco Verratti a souvent l’allure du coupable idéal. Mais, cette fois, il n’y a pas grand-chose d’immérité dans la foudre qui s’est abattue sur lui, hier, au lendemain d’un énième rendez-vous manqué avec la sélection.

Avec son gros salaire et son CV plutôt fourni en Ligue des champions, il est logiquement guetté comme le leader technique qui pourrait tirer tout le monde vers le haut. Bilan : Verratti n’a rien illuminé et a été averti. »

Il y a plusieurs à dire sur le match de Verratti que le « simple » constat de L’Equipe.

Le quotidien sportif aurait pu ajouter du contexte ou un peu d’analyse sportif, mais cela aurait été un effort surprenant. En ce moment, il est préférable de critiquer le PSG et lancer des rumeurs sans fondement (au sujet de Neymar notamment).

Verratti n’a pas été très bon contre la Suède, c’est indéniable. Mais pourquoi ajouter ce commentaire négatif 2 jours après le match ? Ou même prendre en compte la défense du sélectionneur Giampiero Ventura ? Surtout si ce n’est pas pour préciser que le milieu parisien s’est retrouvé dans un rôle très différent de celui du PSG. Au lieu du 4-3-3 d’Unai Emery, il joue ici dans un 3-5-2. Ce qui change son placement, défensif comme offensif. Ainsi que celui de ses coéquipiers.

Ils sont d’ailleurs importants dans l’analyse. Ils n’ont pas offert les mêmes possibilités à Verratti qu’au PSG. Pas seulement parce que le système est différent, mais aussi car ils n’étaient pas en forme. On a vu plusieurs un manque de mouvement et de solution. Aussi, Verratti pourrait avoir 2 passes décisive à son compteur si les joueurs offensifs avaient été un peu plus précis et agiles. Mais c’est sans doute L’Equipe n’avait pas envie de faire l’effort de l’expliquer.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG