Restez connectés avec nous
Marco Verratti, Éric Carrière explique pourquoi l'Italien est indispensable au PSG

Autour du PSG

Marco Verratti, Éric Carrière explique pourquoi l’Italien est indispensable au PSG

Marco Verratti, milieu de 26 ans, est aujourd’hui indispensable au sein du onze du paris Saint-Germain. Et Éric Carrière, ancien joueur pro à l’OL notamment, explique la raison de cet état de fait. Pour le consultant, cela réside dans la faculté que possède l’Italien à se montrer imprévisible dans ses décisions et ses prises de balles.

« Depuis que Matuidi et Motta ne sont plus là, il y a une dépendance à Verratti. Il fait partie des joueurs qui font jouer les autres et qui – c’est le plus important – leur donnent du temps. Par ses changements incessants de direction, on ne sait pas ce qu’il va se passer, à qui il va la donner. Il crée de l’incertitude chez l’adversaire. Il le manipule pour inventer et offrir des espaces à ses partenaires », a décrypté Éric Carrière dans les colonnes de France Football.

Un Verratti qui transforme le PSG par sa présence.

Il y a une chose qui est véridique : il existe un PSG avec, et un PSG sans Marco Verratti. Dans la première relance, pour se sortir d’un pressing, ou tout simplement pour orienter le jeu de son équipe, le petit italien est indispensable. Sans lui, tout est bien plus compliqué. Il facilite considérablement le jeu et le fluidifie par la même occasion. C’est donc une très bonne analyse que nous propose ici Éric Carrière.

Ce soir encore, le Paris Saint-Germain aura absolument besoin d’un Verratti au meilleur de sa forme s’il veut pouvoir s’offrir une nouvelle fois le scalpe de Man U avec une plus grande sérénité. Débuter ce match comme si l’aller n’avait pas eu lieu, voici comment Il Gufetto et ses coéquipiers parviendront à atteindre les quarts de finale de la Ligue des Champions, en étant, en prime, bien plus sûrs de leur force.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG