Restez connectés avec nous
Fernandez : Verratti "est mieux" mais il manque "d'opposition pour le juger"

Autour du PSG

Marco Verratti: l’importance de s’adapter à la France et de toujours bien jouer

Aujourd’hui, à la veille de Nantes – Paris Saint-Germain, Marco Verratti (milieu de terrain) s’est présenté en conférence de presse afin de répondre aux questions des journalistes. Il y a notamment évoqué ses progrès en France et la façon de gérer le calendrier et les nombreux matchs dans différentes compétitions.

0 cartons et seulement 4 fautes, un problème résolu?

On essaye toujours de s’améliorer. C’est un point que le coach voulait que j’améliore, je me le dis aussi dans la tête. Il faut faire des fautes, c’est le football, mais intelligemment. Il reste encore beaucoup de temps, il faut continuer comme ça.

Cette saison tu tires un peu plus, c’est une demande on ton sentiment car il faut tenter ta chance, surtout qu’il y a peu de tireurs de loin à Paris?

C’est un peu entre les deux. C’est une chose que le coach veut, et je sais que les équipes jouent bas contre nous, donc je sais qu’il faut tirer.

Semaine particulière avec Nantes, LDC puis Marseille

C’est une semaine très importante avant la sélection. Mais on doit tout prendre match par match, c’est Nantes demain. On doit bien jouer et gagner, afin de faire la suite avec la confiance.

Tu t’exprimes en Français, c’est facile ou un vrai effort?

C’est très compliqué (rires), mais je sais que c’est important. Je joue dans le championnat français, c’est important de parler français. Je sais que je fais des fautes, mais l’important c’est de se comprendre.

Le prix de Verratti sur le marché? 

Je ne sais pas, je ne fais pas les prix, c’est le mercato.

Tout va bien au PSG depuis plusieurs mois, comment tu juges le coach, il y a eu du changement?

Non, il est toujours pareil. C’est un coach très tranquille, c’est important pour les joueurs. On a fait 2 belles saisons avec Blanc. Maintenant, on sait qu’on doit faire plus que l’an passé, même si c’est compliqué. Il faut chercher à s’améliorer pour gagner plus.

Vous perdez souvent points autour de la LDC, c’est difficile de se concentrer sur le match qui précède un match européen?

Peut-être oui. Le match de la Ligue des Champions, c’est différent de la Ligue 1. Il y a beaucoup d’intensité, de pression. On sait que si on ne gagne pas, il n’y a pas de possibilités après. Mais on a une équipe avec beaucoup de joueurs, on peut tourner et chercher à gagner tous les matchs.

Contre Guingamp, le PSG a joué en 4-2-3-1, puis en 4-3-3 lorsque tu es rentrés, et l’équipe a été plus efficace. Tu en penses quoi?

On a joué très bien, on n’a juste pas été efficaces en 1ere mi-temps. Avec Flaco qui joue un peu plus devant, derrière l’attaquant, on peut faire beaucoup de choses. Il peut changer un match à n’importe quel moment. C’est une bonne tactique.

Tu as changé ton jeu depuis ton arrivée en France? Il a fallu s’adapter aux arbitres?

Bien sûr. J’ai compris ce que l’arbitre pense. Des fois ils sont plus rigoureux, plus durs. Je sais que parler n’est pas une bonne chose. Maintenant je parle français et l’arbitre et moi on peut se comprendre ça aide.

La fin du Verratti prometteur, maintenant le patron?

Non, dans le football il n’y a pas de patron. Le football c’est une équipe, un collectif. Il faut toujours faire au mieux pour les coéquipiers. Je veux faire le maximum pour gagner.

Pour les grands rendez-vous il y une équipe-type, et les autres jouent les plus petits matchs. Comment ils vivent ça?

Ce n’est pas comme ça. Dans le football, tout peut changer d’un match à l’autre. On sait que le coach a une équipe dans la tête pour jouer les grands matchs, mais cela peut changer.

Nantes, qu’est ce que ça représente pour toi? 

C’est une bonne équipe, avec de grands supporters. c’est un stade très chaud. On se prépare bien, pour jouer le mieux possible et gagner.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG