Restez connectés avec nous
Mercato - Le Bayern séduit par Verratti

Autour du PSG

Marco Verratti, la saison de la confirmation au PSG

        Arrivée lors de l’été 2012 de Pescara (qui fêtait alors sa montée en Serie A), Marco Verratti avait beaucoup à prouver au plus haut niveau. Très rapidement il a démontré avoir des qualités exceptionnelles, entachées de défauts dommageables dans un grand club. Mais le jeune italien travaille dur pour s’améliorer et cela se voit. Du coup, il s’impose toujours un peu plus dans un club qu’il semble aimer. Vu son début de saison 2014-2015 au Paris Saint-Germain, il semble bien que Verratti soit prêt à confirmer tous les espoirs placés en lui et s’impose sur la durée au PSG.

    S’il est souvent impressionnant au milieu de terrain, évoluant avec presque trop de facilité au milieu du pressing adverse grâce à de superbes passes et des dribbles aussi beaux que osés, M. Verratti s’est longtemps vu reprocher de pas être assez décisif avec le PSG. Bien qu’il ait été l’auteur de 2 passes décisives la saison passée, ce n’est pas assez pour un grand joueur. Surtout, Verratti a passé deux ans dans la capitale sans marquer, malgré quelques occasions. Cette saison, le numéro 24 a parfaitement répondu à la critique, avec des performances sur le terrain. Déjà, il distille des caviars à ces coéquipiers sur un rythme plus soutenu, avec déjà 4 passes décisives à son actif. Celles-ci notamment effectuées avec son « style », c’est-à-dire un coup franc joué rapidement depuis le milieu de terrain afin de faire  une longue balle dans la course de l’attaquant (Bahebeck et Cavani), ce qui n’a rien de simple techniquement. De beaux cadeaux auxquelles il a su ajouter ce qui manquait tant:  1 but, en Ligue des Champions qui plus est, face au Barcelone sur corner. Une performance qui restera dans les mémoires. On remarque aussi qu’il est plus présent près de la surface,et ose tirer un peu plus, comme lors d’une bonne occasion contre Bordeaux, même s’il a été contré.

     Malheureusement, le jeune prodige a un autre défaut, qu’il a plus de mal à effacer. Il est même très connu en France pour cela aussi, il s’énerve trop et reçoit de nombreux cartons jaunes. Déjà 6 cette saison toutes compétitions confondues, le plus gros total au PSG. Tout de même, il progresse un peu dans ce domaine, avec moins de cartons idiots, pour des fautes inutiles ou des protestations. Il faut tout de même que Verratti réussisse à mieux se maîtriser, à rester dans son match. Mais il est important de noter qu’il parvient à se contrôler  depuis qu’il est à nouveau en danger d’une suspension (en cas de carton jaune). Comme quoi, c’est comme marquer un but, il en est capable s’il utilise sa tête.

    Son esprit d’ailleurs, comme son cœur, semble bien être à Paris en ce moment, et ce pour encore, au moins, quelques années. Alors qu’il n’a jamais évoqué une envie de partir, il a même répété tout l’été vouloir poursuivre au PSG. Le jeune italien, dont le niveau de français s’est fortement amélioré, a même encore prolongé son contrat en début de saison, jusqu’en 2019. On peut espérer que ces années seront marquées par la réussite vu comme est parti sa saison. Il véritablement semble lancé pour devenir l’un des meilleurs au monde à son poste. Si possible, tout en restant longuement à Paris.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG