Restez connectés avec nous
Marco Verratti très critiqué en Italie après la défaite contre la Suède

Autour du PSG

Marco Verratti très critiqué en Italie après la défaite contre la Suède

Vendredi soir, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, l’Italie s’est inclinée en Suède (1-0, match aller). Marco Verratti, milieu de 25 ans du Paris Saint-Germain, a été pris pour cible par la presse italienne après ce résultat décevant.

La Gazzetta dello Sport a écrit « On parle de lui dans le futur Top 5 du Ballon d’Or. Mais avec la Nazionale, dans un autre système que celui du PSG, il ressemble à un poisson hors de l’eau. Il est prévisible. L’Italie ne gagnera pas beaucoup avec un Verratti à un tel niveau. », pendant que La Repubblica a affirmé « Il est vide, il va falloir se pencher sur on cas » et le Corriere dello Sport a simplement lâché « il ne convainc jamais. »

Clairement, les journalistes italiens sont agacés par le rendement de Verratti avec leur équipe nationale. Ce qui peut se comprendre tant il est performant avec le PSG en étant beaucoup moins remarquable dans l’équipe de Giampiero Venture. Mais il est trop facile de ne pointer que Verratti du doigts.

Après tout, il se retrouve dans un autre système et un rôle différent du PSG. Sans oublier que ses coéquipiers italiens n’ont pas non plus été brillants. Il a parfois manqué des appels. Aussi, sur quelques beaux service de Verratti, c’est le receveur qui a mal exploité le très bon ballon qui lui était donné. A noter que le sélectionneur italien a pris la défense du milieu parisien.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG