Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Margotton : « Ca peut virer au violent »

Grégoire Margotton, commentateur sportif sur Canal +, sera une nouvelle fois aux commandes du Clasico ce dimanche soir aux cotés de Christophe Dugarry. Interviewé à quelques heures de la rencontre, le journaliste a donné son impression sur un match qu’il juge « particulier ».

Si cette rencontre à un goût différent pour les supporters, pour Grégoire Margotton, même s’il avoue qu’elle est particulière, elle ne changera pas sa façon de commenter. « Je n’attends pas ce match avec impatience du tout. Ça reste une rencontre particulière évidemment, mais je la commente de la même manière qu’une autre. Je recevrais peut-être plus de sms pendant la rencontre. Sur place, on va voir des gens tendus. Je ne m’attends pas à des sourires. L’OM doit vraiment gagner ce match et se remettre à gagner. » a t-il déclaré pour France Football.

Auteur d’un meilleur début de saison que l’équipe marseillaise, les Parisiens sont annoncés favoris ce dimanche soir, mais au vu de l’importance de la rencontre, tout peut arriver. « Le PSG est dans une situation de leader, ce qui n’est pas arrivé depuis des années. Les deux équipes viennent de perdre et sont blessées à des degrés divers. Ce clasico va avoir un goût très particulier. Il peut tout se passer. Une victoire de l’un ou de l’autre peut avoir de grosses conséquences. Forcément. »

En raison de l’enjeu, la pression et l’envie, les deux formations peuvent craquer à tout moment, surtout psychologiquement, et cela, le journaliste le craint. « Un match nul arrangerait tout le monde, je crois. Ça soulagerait notamment l’OM. Après, sur le terrain, ça peut virer au violent. J’espère qu’on ne sombrera pas là-dedans avec les insultes. J’ai un tout petit peu peur. L’arbitre, Lionel Jaffredo, va être important. C’est son premier match sur Canal à 21 heures. J’espère que ça va aller. Le premier quart d’heure va être déterminant. »

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG