Restez connectés avec nous
Marles Les joueurs sont des voitures de course, on ne les laisse pas trois jours au garage

Autour du PSG

Marles « Les joueurs sont des voitures de course, on ne les laisse pas trois jours au garage »

Hier, Le Parisien indiquait que les joueurs du Paris Saint-Germain ont un programme de travail individualisé pendant la trêve hivernale. Des consignes commentés par Alexandre Marles, ancien chef de la performance à Paris (2013-2014) et à l’Olympique Lyonnais (2014-2016) auprès du quotidien francilien.

« Les joueurs ont besoin de couper. Après, il faut réenclencher la machine. Il s’agit de voitures de course, et on ne les laisse pas trois jours au garage. Il faut un minimum d’entretien. Ce sera plus intense pour ceux qui ont le moins joué afin qu’ils continuent de solliciter leur organisme. La tolérance en terme de prise de poids ? Un kilo. Plus, c’est un problème. »

Les joueurs professionnels restent des êtres humains, ils ont aussi besoin de couper de temps en temps. Surtout avec la lourde pression qu’il y a autour du PSG. Mais ils ne peuvent pas complètement se relâcher pendant la période des fêtes, car la compétition va revenir très vite (7 janvier, Coupe de France) et que les Parisiens doivent être en forme. Les Parisiens veulent tous les titres, il faut donc une certaine exigence. On peut penser que les joueurs resteront assez sérieux pour vite être prêts à faire de grandes performances.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG