Restez connectés avec nous
Edouard Cissé

Autour du PSG

Marquinhos au milieu ? Un demi-gâchis pour Édouard Cissé

Juste étincelant lors du succès des siens face à Manchester United ce mardi (2-0, 8e de finale de Ligue des Champions), Marquinhos a une nouvelle fois étonné tout son monde à ce poste de milieu de terrain. Lui le défenseur de formation commence à prendre du poids dans cette position nouvelle pour lui. Dans les colonnes de L’Equipe, Édouard Cissé a livré son ressenti sur le Brésilien de 24 ans. L’ancien parisien encense bien évidemment Marqui, qu’il loue pour sa mentalité et sa polyvalence, mais estime également que le cantonner à ce poste de sentinelle n’est pas forcément une très bonne chose à long terme.

« Il est meilleur à deux devant la défense, il aime les duels et a besoin de se dépenser. Sentinelle c’est un poste difficile, à moins d’être Thiago Motta. Marquinhos est un mec en or pour Tuchel, qui doit être ravi de l’avoir. Il sait qu’il est intelligent, toujours prêt à rendre service à l’équipe. Mais c’est un super défenseur central, ce serait dommage qu’il n’évolue plus qu’au milieu. »

Marquinhos, le couteau suisse de Thomas Tuchel.

Cissé n’a pas tort, au poste de défenseur et au meilleur de sa forme Marquinhos est l’un des meilleurs arrières actuellement. Néanmoins, ce petit séjour en tant que milieu de terrain ne peut que lui faire du bien pour son bagage personnel. Il apprend ainsi à apprivoiser un nouveau poste et force est de constater qu’il fait un excellent milieu. Face à Man U, il est très certainement l’homme du match tant sa présence a été capitale pour son équipe. En outre, il ne s’est pas juste contenté des tâches défensives mais a également grandement participé au jeu de son équipe de par une justesse dans les passes extrêmement appréciable.

Son évolution est très intéressante, avec notamment l’arrivée de Leandro Paredes cet hiver, voyons désormais comment Marquinhos va évoluer pour le reste de la saison. Si l’Argentin parvient à s’intégrer au mieux, il se pourrait toute fois que l’ancien joueur de la Louve navigue entre son poste de défenseur et de pivot.

 

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG