Restez connectés avec nous
Marquinhos "David Luiz est une personne et un joueur exemplaire", des critiques "exagérées"

Autour du PSG

Marquinhos “David Luiz est une personne et un joueur exemplaire”, des critiques “exagérées”

Marquinhos, défenseur de 22 ans du Paris Saint-Germain, a évoqué David Luiz auprès d’ESPN Brasil. Il montre toute son admiration et affection pour son compatriote qu’il a côtoyé à Paris pendant 3 ans et qui est maintenant à Chelsea.

“David Luiz est une personne et un joueur exemplaire. J’ai eu le plaisir de l’avoir près de moi pour apprendre. J’ai essayé d’engranger le maximum. La vie d’un joueur à ce poste est risquée, le défenseur central est le dernier homme, il ne peut pas vaciller. Le défenseur est plus souvent le zéro que le héros,. Aujourd’hui, ça peut tomber sur moi. Demain sur David, ensuite sur Thiago. La vie d’un défenseur central est ainsi faite, nous devons faire notre travail à la perfection.

David a été exemplaire. Les critiques à son égard ont souvent été exagérées car il a beaucoup apporté au club. Il faut apprendre des critiques, mais pas les mauvaises. Quand tu te rates, les critiques peuvent te servir, quand elles son constructives.”

Arrivé à 19 ans dans la capitale, Marquinhos a forcément observé et écouté des joueurs d’expérience comme David Luiz et Thiago Silva pour progresser. Mais il semble aujourd’hui presque indiscutable que le jeune brésilien apporte plus de sécurité défensive que l’actuel joueur de Chelsea.

Parfois très bon, parfois mauvais, David Luiz a ce petit brin de folie qui peut faire de lui un joueur important pour une équipe, mais cela fait qu’il est aussi un danger. Avant un match, il est impossible de dire qu’il va faire une bonne performance ou se louper. Il est vrai que les critiques sont parfois trop dures et qu’il peut y avoir un acharnement, surtout pour un poste où une erreur coûte vite très chère.

Toutefois, il faut avouer que David Luiz mérite une partie des critiques reçues. Mais on retient aussi sa mentalité, qui est un vrai plus pour un groupe. Tous les joueurs le décrivent toujours comme quelqu’un de très souriant en dehors du terrain et un guerrier sur la pelouse. Il lui manque surtout la précision et la régularité pour être un guerrier de très haut niveau.

Et même s’il n’est pas parfait, tout le monde se satisfait de voir Marquinhos en tant que titulaire cette saison plutôt que David Luiz.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG