Restez connectés avec nous
Mercato - Le FC Barcelone aurait fait une offre de 40 millions d'euros pour Marquinhos

Autour du PSG

Marquinhos, l’héritier possible de Silva doit être patient

Marquinhos a débuté sa troisième saison avec le Paris Saint-Germain timidement. Entre blessure et choix du coach, le défenseur brésilien n’a pris part qu’à un seul match officiel depuis le début de la saison.

Marquinhos

Marquinhos a été plus spectateur que joueur, pour le moment.

Et ce fut face à Monaco, dimanche soir, pour le compte de la quatrième journée de Ligue 1, que le joueur a foulé les terrains pour la première fois depuis la reprise. Avant cela, il a regardé tous les matchs du PSG depuis le banc ou la tribune.

Il faut dire que la solidité défensive du club de la capitale est impressionnante depuis le début de la saison. Cinq matchs officiels en comptant le Trophée des Champions, aucun but encaissé. Un ratio plus que satisfaisant.

Kevin Trapp, nouvelle recrue chez les gardiens, a subi 8 tirs cadrés depuis le début de la saison en Ligue 1. Laurent Blanc a donc trouvé sa défense type. Le portier Allemand est numéro 1 dans la hiérarchie des gardiens et rassure sur son niveau chaque match.

Serge Aurier impressionne depuis le début de la saison en amenant agressivité, rythme et dynamisme à la défense parisienne.

La paire David Luiz-Thiago Silva est une vraie muraille qu’il est difficile à franchir. Surtout lorsque le capitaine du PSG redevient O Monstro (Le monstre), le meilleur défenseur du monde. A gauche, Maxwell est toujours aussi régulier. Mais il devra sûrement passer le flambeau à la recrue française, Layvin Kurzawa.

Il est donc difficile pour Marquinhos d’avoir sa place au sein de cette défense. Mais, tout le monde le sait, la saison sera très longue. Et cette longueur de la saison peut amener à des blessures, mais aussi à des rotations en Coupe ou en Ligue des Champions.

Marquinhos est un talent brut que le PSG se doit de conserver. Auteur d’un record l’année dernière, 34 matchs d’affilés sans défaites, il est l’un des chouchous des supporters avec son compère Lucas.

Marquinhos défenseur central du PSG cas compliqué

Marquinhos a déjà montré qu’il a de grandes qualités, et le PSG ne le laissera pas de côté

Une nouvelle fois appelé en sélection brésilienne, il possède donc la confiance de son sélectionneur, Dunga, malgré son temps de jeu plutôt faible pour l’instant.

A lui de démontrer ses qualités, qui sont déjà connues, lors des matchs qu’il jouera. Avec pour objectif de bousculer la hiérarchie afin de devenir l’héritier de Thiago Silva.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG