Restez connectés avec nous
Marquinhos, sa prolongation "n'est pas qu'une question d'argent" et il est ciblé par Manchester United

Autour du PSG

Marquinhos, sa prolongation « n’est pas qu’une question d’argent » et il est ciblé par Manchester United

Depuis plusieurs semaines, Marquinhos et le Paris Saint-Germain sont en discussion pour une prolongation de contrat. Mais les choses n’avancent pas beaucoup pour le défenseur de 22 ans qui est lié au club jusqu’en 2019. Aujourd’hui, Goal fait le point sur ce dossier avec une déclaration du père de Marquinhos à l’appui.

« Ces derniers jours, le père du Brésilien est tout de même venu à Paris pour faire un point avec les dirigeants. Un rendez-vous important alors que les deux parties ne s’étaient plus rencontrées depuis quelques semaines. ‘Ce n’est pas qu’une question d’argent , nous a explique Marcos Barros. C’est surtout une question de valorisation de son image et de son statut à Paris. Nous discutons et nous allons essayer de trouver la meilleure solution.’

(…) Selon nos informations, Manchester United a fait savoir aux représentants de Marquinhos un fort intérêt pour l’été prochain. Avec une volonté de préparer une offre de 70 millions pour essayer de convaincre le PSG, assortie d’un salaire de 10 millions d’euros par an. (…)

Une destination qui n’enthousiasme pas forcément le joueur, mais cet intérêt peut lui permettre d’être en position de force dans les négociations avec le PSG. Du côté parisien, les choses sont claires : Marquinhos n’est pas à vendre. »

Pas d’inquiétude, même s’il faut faire attention.

Les négociations ne sont donc pas fermées, il faut se mettre d’accord sur certains points. Marquinhos a affiché plusieurs fois son envie de continuer au PSG, il y a donc de quoi être confiant dans ce dossier. Seulement le défenseur central brésilien veut sans doute être sûr de garder une place importante dans un projet qui grandit.

Il est assez facile de penser que Marquinhos sera un titulaire important au PSG dans les prochaines années. Presnel Kimpembe (formé à Paris et âgé de 21 ans) offre une belle concurrence, mais le Brésilien garde peut-être un peu d’avance. Surtout, on imagine ces 2 joueurs être titulaires au PSG d’ici quelques années, en fonction de l’évolution de Thiago Silva (32 ans).

L’intérêt de Manchester United ne semble pas être un danger pour le moment, même si les Anglais seront prêts à profiter d’un désaccord durable. Paris a encore la main et du temps pour négocier. Il ne faudrait tout de même pas laisser planer un doute.

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG