Restez connectés avec nous
Marquinhos devrait être titulaire contre l'Equateur

Autour du PSG

Marquinhos encore sélectionné avec le Brésil, pas Thiago Silva, ni David Luiz et Lucas

Alors que les Jeux Olympiques viennent de se terminer et que Marquinhos n’a retrouvé le Camp des Loges qu’aujourd’hui, il repartira dans une semaine pour jouer les éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 avec le Brésil. En effet, le sélectionneur Tite a appelé le défenseur de 22 ans du Paris Saint-Germain. Par contre, il sera le seul Parisien à faire le voyage pour affronter l’Equateur (1er septembre) et la Colombie (6 septembre).

La sélection complète:

Gardiens – Alisson, Marcelo Grohe, Weverton

Défenseurs – Daniel Alves, Fagner, Filipe Luis, Gil, Marcelo, Marquinhos, Miranda, Rodrigo Caio

Milieux – Casemiro, Giuliano, Paulinho, Rafael Carioca, Philippe Coutinho, Lucas Lima, Renato Augusto e Willian

Attaquants – Gabriel, Gabriel Jesus, Neymar, Taison

Thiago Silva, défenseur central et capitaine parisien de 31 ans, est donc encore laissé de côté. O Monstro espérait pourtant retrouver la Seleçao. Mais le sélectionneur Tite a expliqué qu’il est « logique » de ne pas prendre des joueurs qui ne sont pas prêts physiquement. Et le retour de Thiago Silva est espéré pour cette semaine après son coup pris à la hanche fin juillet. Il est donc normal qu’aucun risque ne soit pris.

Par contre, Lucas et David Luiz peuvent eux simplement comprendre qu’ils ne sont pas au niveau espérés, puisqu’ils ont été titulaires à tous les matchs officiels du PSG en ce début de saison. Il faut dire aussi que la Seleçao essaye de privilégier les joueurs brésiliens jouant au Brésil.

Enfin, on émet une petite inquiétude quant à la forme physique de Marquinhos. Il est encore jeune, ne se blesse pas souvent, mais la répétition des voyages est dangereuse. C’est dommage qu’il doive repartir 1 semaine après être rentré du Brésil. Aussi, on aimerait qu’il ait un peu de temps pour travailler avec le groupe parisien. Même s’il connaît déjà les défenseurs à ses côtés (sauf Thomas Meunier), il est bon de connaître toute la tactique du groupe en la travaillant à l’entraînement. Surtout qu’il est annoncé comme titulaire cette saison.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG