Restez connectés avec nous
Marquinhos solide et Neymar double passeur décisif lors du succès du Brésil pour l'Arabie Saoudite

Autour du PSG

Marquinhos solide et Neymar double passeur décisif lors du succès du Brésil pour l’Arabie Saoudite

Ce vendredi, le Brésil était en voyage pour affronter l’Arabie Saoudite lors d’un match amical. Les Brésiliens, avec plusieurs très belles occasions, gagné cette rencontre 0-2 sans trop forcer. Les deux joueurs du Paris Saint-Germain concernés par ce match, Marquinhos (défenseur central de 24 ans) et Neymar (attaquant de 26 ans) ont disputé toute la rencontre.

Le premier n’a pas toujours eu beaucoup de travail, mais au moins il l’a bien fait et n’a pas laissé beaucoup d’espoir à ces adversaires pour un but. Un bon match de Marquinhos qui lui permet d’être tranquille pour la suite.

Neymar, même s’il n’a toujours été bien gêné par l’adversaire, a réussi une très belle performance. Outre de superbes gestes techniques, des inspirations géniales et plusieurs occasions créées (notamment un service superbe pour l’ancien parisien Lucas, qui a buté sur le gardien), il a en plus délivré 2 passes décisives. La première pour Gabriel Jesus sur un petit décalage dans la profondeur qu’il sert toujours aussi bien et le second sur un corner tendu dont il a le secret pour Alex Sandro. Il n’a pas marqué, mais ce n’est pas passez loin avec notamment une très belle frappe du gauche d’une vingtaine de mètres du but, mais sur le poteau. De quoi faire le plein de confiance et confirmer sa montée en puissance. Il a même pris le temps d’applaudir le stade avant son corner en fin de match qui amène le but d’Alex Sandro, ce que les spectateurs ont beaucoup apprécié.

Le prochain match du Brésil sera toutefois un peu plus révélateur de son niveau et de l’état de forme de chacun, puisque ce sera face à l’Argentine.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG