Restez connectés avec nous
Matthäus Il n'est pas nécessaire que Neymar provoque autant...Il devrait arrêter ces sottises

Autour du PSG

Matthäus « Il n’est pas nécessaire que Neymar provoque autant…Il devrait arrêter ces sottises »

Lothar Matthäus, ancien milieu du Bayern Munich et de l’Allemagne (RFA d’abord) notamment, avait déjà critiqué Neymar il y a quelques jours dans Bild. Dans un entretien auprès de la Deutsche Presse-Agentur, il refait part de son agacement face à l’attaquant de 26 ans du Paris Saint-Germain et du Brésil.

« Il n’est pas nécessaire qu’il provoque autant, qu’il cherche toujours à obtenir un penalty ou qu’il fasse cinq ou six roulades après chaque faute subie. Il devrait arrêter ces sottises. »

Evidemment, les simulations ne sont jamais positives et on ne peut pas nier que Neymar en fait parfois. Ou du moins en très proche. Cependant, le dribble est une vraie arme qu’il a le droit d’utiliser. Surtout qu’il excelle dans ce domaine. Alors cela amène des coup-francs et permet d’obtenir des penaltys, c’est vrai. C’est un atout pour son équipe. Mais l’attaquant ne force pas forcément l’adversaire à faire des fautes. Il ne faut pas oublier que le Brésilien aimerait aussi souvent pouvoir passer et accélérer, sauf qu’il est arrêté illicitement. Il n’y a pas à en vouloir au numéro 10 parisien.

Cependant, il est indéniable qu’il est le plus utile quand il cherche en priorité à jouer et que cela amène des fautes, plutôt que quand il ne fait que penser à obtenir des fautes.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG