Restez connectés avec nous
Verratti au centre Aspetar pour "des examens complémentaires", retour mercredi, annonce le PSG

Autour du PSG

Matuidi devrait être prêt face à Chelsea, grande incertitude pour Verratti

Marco Verratti et Blaise Matuidi sont absents du groupe du Paris Saint-Germain pour affronter Montpellier aujourd’hui (29e journée de Ligue 1). Mais l’inquiétude se porte plutôt sur le déplacement en Ligue des Champions mercredi prochain face à Chelsea. Le Parisien fait le point ce matin.

« Ces deux-là manqueront la réception de Montpellier, ce samedi après-midi au Parc des Princes, avec l’espoir chevillé au corps d’être du voyage à Stamford Bridge pour le huitième de finale retour de la Ligue des champions.

Vendredi après-midi, l’international français a passé des examens cliniques qui n’ont pas révélé une blessure plus grave que le premier diagnostic faisant état d’une contracture à la cuisse. Matuidi va donc suivre un protocole de soins tout au long du week-end et pourrait figurer dans le groupe qui s’envolera pour Chelsea. Quant à être titulaire, c’est un peu tôt pour l’affirmer.

Verratti, au repos depuis le 20 février (45 minutes face à Reims) en raison d’une pubalgie, s’est encore entraîné en salle, vendredi, alors que ses partenaires foulaient la pelouse du camp des Loges. »

Matuidi devrait donc être présent contre Chelsea, ce qui est une très bonne nouvelle. Par contre, il y a de quoi douter de la capacité à Verratti de jouer à Stamford Bridge, surtout que le match sera d’une grande intensité, ce qui est un grand danger pour une reprise.

Le PSG a de la qualité de son effectif et doit savoir gagner et se qualifier malgré l’absence, mais il faut avouer celle de l’Italien empêche d’être complètement serein au moment d’affronter Chelsea en 8e de finale retour de Ligue des Champions.

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG