Restez connectés avec nous
Matuidi Je reste un supporter du PSG...La différence avec les autres grands, c'est qu'ils sont là depuis des décennies

Anciens

Matuidi « Je reste un supporter du PSG…La différence avec les autres grands, c’est qu’ils sont là depuis des décennies »

Blaise Matuidi, milieu de 30 ans qui a passé 6 ans au Paris Saint-Germain (2011-2017) et est aujourd’hui à la Juventus Turin, était ce soir l’invité du Canal Football Club. L’occasion pour l’international français de revenir sur son départ du club de la capitale l’été dernier.

« Je reste un très grand supporter du PSG. J’ai gardé de très bon contact avec des joueurs de cette équipe, qui, certains sont devenus comme des frères.

Une histoire qui s’est mal terminée ? 

Pas du tout. J’ai demandé mon départ. Je pense que pour moi c’était le moment de partir. Je voulais découvrir autre chose. À 30 ans, je voulais voir ce que c’était l’étranger. Après je pense que ça arrangeait aussi le club. C’est-à-dire que le fait de donner un peu plus de temps de jeu à Adrien Rabiot, qui souhaitait jouer relayeur. Donc ça arrangeait tout le monde. Je pense que tout le monde a trouvé son compte. Aujourd’hui, tout le monde est content. »

Matuidi l’avait déjà expliqué quelques fois, il était temps pour lui de voir autre chose que la Ligue 1. C’est compréhensible à 30 ans avec une carrière qui n’était pour le moment qu’en France. Surtout avec une aussi belle opportunité de découvrir l’étranger, qui pouvait ne pas se présenter à nouveau. Et pour le PSG, c’était une manière de donner de l’importance à Adrien Rabiot (22 ans), même si on peut regretter le départ de Matuidi. Un joueur très apprécié des supporters qui apportait sur le terrain et avait un certain statut dan le vestiaire. Reste que c’était sans doute une bonne décision.

« Il ne faut pas oublier que ce ne fait que 6 ans »

Ensuite, l’ancien parisien a été invité à donner les différences entre le PSG et les autres grands clubs, comme la Juventus Turin.

« Je n’aime pas faire de comparaison. Après quand on parle de la Juve, c’est un club qui a une très grande expérience, une grande histoire. Aujourd’hui c’est ce qui fait la différence. Paris a des joueurs de très grande qualité. Mais après, je pense que l’expérience ça y joue. C’est ce qui fait la différence aujourd’hui entre les grands clubs et les très grands clubs. 

Paris aujourd’hui, il ne faut pas oublier que ce ne fait que 6 ans que les Qataris ont repris le club. Paris a des très grands joueurs. Après la différence entre Paris et des Bayern Munich, FC Barcelone, Juventus ou Real Madrid, c’est qu’ils sont là depuis des décennies. »

Paris a encore du retard sur les plus grands, on l’a bien vu ces 2 dernières années. Mais c’est plutôt logique compte tenu de l’écart d’ancienneté. Il faut garder un peu de patience. Sauf que c’est aussi un peu à cause du PSG que l’on attend beaucoup très vite, puisque c’est ce qui a été promis. Il y a d’ailleurs déjà de très bons éléments dans le projet. Reste à continuer à travailler, avec les bonnes décisions cet été, pour faire avancer encore le projet et passer un cap.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens