Restez connectés avec nous
Matuidi Mbappé, malgré son jeune âge, il dégage beaucoup de force

Autour du PSG

Matuidi « Mbappé, malgré son jeune âge, il dégage beaucoup de force »

A deux jours de la finale de la Coupe du Monde qui va opposer la France à la Croatie, dimanche à 17h, Blaise Matuidi était présent en conférence de presse. L’ancien milieu de 31 ans du Paris Saint-Germain, aujourd’hui à la Juventus Turin et bien sûr en Equipe de France, en a profité pour dresser un portrait très élogieux de l’attaquant parisien et coéquipier en sélection nationale Kylian Mbappé (19 ans).

 » Kylian a énormément de qualités dans la percussion dans le jeu avec et sans ballon. Malgré son jeune âge, il dégage beaucoup de force. C’est un danger permanent pour l’adversaire qui a un œil de plus en plus attentif sur lui. Ça libère des espaces pour les autres. J’espère qu’il sera encore dangereux pour nous aider à remporter ce titre. « 

Kylian Mbappé est certainement le joueur dont on a le plus parlé lors de cette 21e édition de la Coupe du Monde de football. En effet, le jeune attaquant du PSG s’est fait remarquer et tout le monde tombe sous le charme. Motamment depuis son match fantastique contre l’Argentine le 30 juin dernier en 8e finale (auteur de 2 buts et d’une chevauchée exceptionnelle amenant un penalty). Comme le souligne Blaise Matuidi, Kylian Mbappé possède une force presque étrange pour son âge, ainsi qu’une grande maturité.

Le fait qu’il ait gagné du temps contre la Belgique, malgré quelques critiques dont celle de Thomas Meunier, montre une capacité à savoir gérer un match et ses moments clés. Beaucoup d’observateurs du football y voient surtout de la maturité et de « l’expérience ». Ce qui est, c’est qu’en voyant Mbappé jouer, on a beaucoup de mal à se rappeler qu’il n’a que 19 ans.

Depuis son match contre l’Argentine, Kylian Mbappé est souvent considéré comme le danger numéro 1 de l’Equipe de France, éclipsant même un peu Antoine Griezmann (3e au ballon d’or en 2016), qui était initialement le vrai leader d’attaque. Dans les deux matchs qui ont suivi l’Argentine (l’Uruguay et la Belgique), Kylian Mbappé n’a pas marqué mais a encore fait preuve de gestes de classe et a amené beaucoup de danger. Il reste ainsi l’un des éléments importants des Bleus et une des raisons pour lesquelles ils sont en finale dimanche.

Ainsi, un « gamin » de 19 ans faite partie des leaders d’une équipe en finale de la Coupe du Monde. Chose extrêmement rare. Mais les anciens du football comme les actifs sont d’accord : Mbappé n’est pas un joueur comme les autres et fera certainement partie des meilleurs joueurs du monde de sa génération. Il serait très intéressant pour le PSG de le garder le plus longtemps possible au sein de son effectif, d’autant plus qu’il pourrait devenir facilement le « chouchou » du Parc des Princes, comme il est devenu le préféré des Français. Mais avant de penser à cela, on espère qu’il va encore briller en finale du Mondial avec une Equipe de France qui s’impose.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG