Restez connectés avec nous
Ibrahimovic, toujours un peu malade, "faire notre boulot" à Rennes

Autour du PSG

Matuidi « On aurait pu faire mieux » et « Zlatan va battre le record de Pauleta »

Le Paris Saint-Germain a remporté une victoire 3-0 face à l’EA Guingamp hier soir dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1. Blaise Matuidi revient sur le match et évoque le record de Zlatan Ibrahimovic, actuellement à deux longueurs de celui de Pedro Miguel Pauleta, au micro du Parisien.

 Malgré la victoire contre Malmö FF en Ligue des Champions la semaine dernière, le PSG n’arrivait pas à gagner en Ligue 1 en ce mois de septembre. Le milieu de terrain parisien revient sur la victoire de ce mardi, après deux matchs nuls face à Bordeaux (2-2) et Reims (1-1) en championnat.

« Il était important pour nous de renouer avec la victoire et cela nous satisfait. Mais on est conscients qu’on aurait pu faire mieux dans le jeu et qu’il y a encore du déchet. Cependant, on a maîtrisé le match en se procurant de nombreuses occasions. »

Le résultat (3-0) a de quoi satisfaire le gaucher parisien, mais il pense qu’il y a des choses à améliorer dans le jeu. Il semble que le PSG souffre face des équipes qui ont une défense très bas, mais il faut de la patience, l’international français l’explique.

« Ce n’est pas évident car nous affrontons souvent des équipes qui ne veulent pas prendre de valises. Je pense que l’entraîneur de Guingamp avait dû faire passer le mot et c’est pour ça qu’ils étaient assez regroupés. Mais on a été patients et on a su développer des combinaisons en passant par les côtés. Ça s’est décanté tardivement mais il ne faut pas oublier qu’on aurait pu mettre un quatrième but. »

Jouer contre une équipe qui défend très bas rend les passes dans la profondeur très compliquées, comme on a pu le voir sur les quelques fois où les Parisiens ont voulu servir Cavani ou Ibrahimovic dans le dos de la défense, avec des passes souvent prises par le gardien. Il faut alors être très juste techniquement, ce qui n’a pas été le cas de plusieurs parisiens. Toutefois, le PSG a su marquer plusieurs buts, dont 1 but le numéro 10 parisien.

Face à Guingamp, Ibrahimovic a marqué son premier but de cette saison et il n’y a plus que 2 buts avant de rattraper le record historique de Pauleta (109 buts contre 107 d’Ibrahimovic pour le PSG). Matuidi estime que le géant suédois dépassera le record dans les prochains matchs, puisqu’il retrouve sa forme.

« Ibrahimovic, c’est un joueur d’exception. Le PSG, il aime ça et je pense qu’il va battre le record de Pauleta. On est vraiment heureux de l’avoir avec nous. En plus, il est bien et il retrouve la forme. J’espère que ça va continuer pour lui et ça fera du bien à l’équipe. »

Si Zlatan n’est pas en pleine réussite en ce début de saison, il a su créer de nombreuses occasions et a toujours beaucoup d’influence sur le jeu. Face à un gardien en pleine forme, le Suédois a finalement marqué. Espérons qu’il soit enfin lancé dans sa saison, malgré un penalty arrêté en fin de match.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG