Restez connectés avec nous
Matuidi "On dit qu’une finale, ça ne se joue pas, ça se gagne. On veut la jouer et la gagner"

Autour du PSG

Matuidi « On dit qu’une finale, ça ne se joue pas, ça se gagne. On veut la jouer et la gagner »

Présent en conférence de presse hier, Blaise Matuidi, seul joueur du Paris Saint-Germain finaliste de cet Euro, a évoqué le match qui attend l’Equipe de France face au Portugal ce dimanche. 

«On est tournés vers dimanche et cette finale, on est excités. Au delà du physique, le mental jouera. Il faut se mettre en mode guerrier. Dimanche, ce sera le match le plus important de notre vie !

C’est dur de réaliser ce qu’on est en train de faire, on est dans notre bulle. On voit l’engouement à la TV. Si ça se termine bien, on se rendra peut-être compte de tout ça. En finale il n’y a pas de favori. Le Portugal a fait une grande compétition, nous aussi. On dit qu’une finale, ça ne se joue pas, ça se gagne. On veut la jouer et la gagner. »

La dernière marche à franchir pour cette Equipe de France, l’Allemagne était un obstacle puisqu’il s’agissait des champions du monde en titre, mais celui-ci a été franchi d’une manière formidable, au moins dans la détermination.

L’engouement est total autour de cette équipe qui dégage énormément de sympathie et d’envie. Face au Portugal ce sera forcément un match difficile. Si elle est en finale, ce n’est pas au hasard. Même si les coéquipiers de Cristiano Ronaldo sont beaucoup critiqués pour leur style de jeu et le fait qu’ils n’ont gagné qu’un seul match dans le temps réglementaire, il ne faut pas oublier qu’ils n’ont pas perdu une seule rencontre non plus.

Le Portugal a fait déjouer la plupart des nations qu’elle a rencontré (sauf la Hongrie, avec un 3-3 un peu fou), dont la Croatie qui avait été impressionnante en poules (victoire contre l’Espagne notamment) malgré un style de jeu pas très plaisant à voir

Les hommes de Didier Deschamps auront donc un match compliqué ce dimanche, mais ceux-ci semble prêts pour et concentrés, en espérant que l’euphorie soit présente comme face à l’Allemagne. On aimerait tout de même un peu plus de maîtrise dans le jeu.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG