Restez connectés avec nous
Maurizio Sarri a été contacté par le PSG, mais n'était pas tenté notamment à cause des milieux, raconte Marco Brachi

Autour du PSG

Maurizio Sarri a été contacté par le PSG, mais n’était pas tenté notamment à cause des milieux, raconte Marco Brachi

Maintenant que Maurizio Sarri a quitté Naples après en avoir été l’entraîneur pendant 3 ans, le monde du football se demander où va aller cet entraîneur très intéressant. Son ami Marco Brachi, ancien coach de 4e division italienne, a été invité par le journal italien Roma à faire le point. Il évoque alors une proposition du Paris Saint-Germain qui a été repoussée.

« La dernière fois que je l’ai vu, il était en contact avec le PSG. Mais cela ne l’intéressait pas plus que ça. Il m’a dit : ‘comment entraîner une équipe avec Rabiot, Verratti et Thiago Motta au milieu de terrain ?’ Ils sont bons, mais ils ne courent pas sans le ballon, comme le font Hamsik, Zielinski ou Allan (milieux du Napoli, ndlr). »

Plus de mouvements peut faire du bien au PSG.

C’est dommage de ne pas avoir la date de ce contact, pour savoir si c’était pour la recherche de cet été, avant d’avoir l’accord de Thomas Tuchel, ou encore avant. Mais le plus important, c’est la réflexion sur les milieux du PSG. Ce n’est pas un point de vue inintéressant. Il ne s’agit pas forcément des milieux les plus mobiles. On a vu d’ailleurs une certaine faiblesse dans les grands matchs. Et il est souvent dit que Rabiot et Verratti ne sont pas encore assez décisifs. Peut-être que Tuchel saura leur faire passer un palier. On l’espère en tout cas.

Pour Thiago Motta, les années pesaient aussi dans les jambes. Et c’est de toute façon trop tard pour changer, puisqu’il a mis fin à sa carrière et va devenir coach des U19 du PSG. De toute façon, il était plutôt dans le style d’une sentinelle qui contrôle le jeu et fait circuler le ballon. Peut-être que son départ, ainsi qu’un travail avec les joueurs présents, permettront au milieu parisien d’avoir plus de mobilités et donc d’être mieux armés pour s’imposer dans tous les matchs.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG