Restez connectés avec nous
PSG / LOSC - Mavuba "Il faudra jouer à fond, rien n'est impossible", Antonetti "être prêt à souffrir"

Autour du PSG

Mavuba : « le PSG semble à part »

Ce dimanche après-midi face aux Girondins de Bordeaux, les Lillois auront l’occasion d’engranger des points afin d’espérer garder leur titre de champion de France cette saison. Actuellement sur la dernière marche du podium, à dix points des Parisiens, l’équipe de Rio Mavuba sait qu’il sera difficile de rattraper le PSG, engagé dans une excellente dynamique.

« Aujourd’hui, c’est un peu prématuré de parler du titre. Le PSG et Montpellier restent sur une formidable dynamique. Pour évoquer un possible titre de champion, il faut d’abord que ces deux équipes-là lâchent des points en route. Pour l’instant, Paris réalise un parcours de champion. Il nous faut d’abord nous concentrer sur nos propres performances. » a déclaré le milieu de terrain lillois pour France Football.

Cet été, certains joueurs des Dogues devraient quitter le Nord, comme Eden Hazard par exemple. Pourtant désireux de conserver leurs meilleurs éléments, les dirigeants lillois devront, comme de nombreux clubs français, céder à la demande du joueur qui souhaite avant tout rejoindre un grand club d’Europe. Une situation qui ne surprend pas l’international tricolore, qui estime qu’à l’heure actuelle, seul le PSG peut éviter ce phénomène. « Vous savez c’est la vie d’un club français qui n’a pas forcément les moyens de retenir ses meilleurs éléments, c’est inévitable. C’est la réalité économique du football hexagonal. Sur ce plan-là, seul le PSG semble à part. »

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG