Restez connectés avec nous
PSG / LOSC - Mavuba "Il faudra jouer à fond, rien n'est impossible", Antonetti "être prêt à souffrir"

Autour du PSG

Mavuba : « Peur du PSG ? Non ! »

Dimanche soir, au Stadium Lille Métropole, les Lillois recevront le Paris Saint-Germain lors de la 34ème journée de Ligue 1. Pour l’occasion, le milieu de terrain des Dogues Rio Mavuba a donné ses impressions pour Sport24.

En cas de victoire dimanche soir, les Lillois pourraient revenir à deux points des Parisiens et continuer à espérer à une place qualificative pour la Ligue des Champions, et pourquoi pas au titre. « C’est vrai qu’en cas de victoire, nous pouvons revenir à deux points d’eux et leur offrir une fin de saison compliquée. Mais au-delà de cet enjeu, il s’agit surtout d’un match à la maison contre un adversaire prestigieux et c’est le type de rencontre que l’on aime gagner. »

Parfois critiqué ces dernières semaines pour sa qualité de jeu, le collectif parisien a également eu le droit à des remarques concernant une certaine suffisance. Un point de vue que Rio Mabuva ne partage pas. « Je ne suis pas d’accord. Je sais qu’il est très compliqué de construire un collectif en si peu de temps. Paris a recruté beaucoup de joueurs cette saison et même si ceux-ci ont énormément de talent, rien ne remplace le temps nécessaire pour se connaitre, pour créer des affinités sur le terrain. L’alchimie ne vient pas comme cela, d’un coup de baguette magique et à grands coups de millions d’euros. Mais la saison prochaine, cela sera certainement autre chose. Toujours est-il qu’il ne faut pas perdre de vue qu’ils réalisent une très belle saison et qu’ils sont totalement en course pour le titre », a déclaré l’ancien milieu de terrain bordelais avant d’indiquer qu’il n’avait absolument pas peur de l’effectif de Carlo Ancelotti. « Peur ? Non. On sait simplement qu’ils ont beaucoup de qualités et qu’il nous faudra être attentif du début à la fin, sans la moindre seconde de déconcentration. »

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG