Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Maxwell « Ben Arfa a sa place à Paris ? Bien sûr. Après, c’est sa décision »

Hatem Ben Arfa, milieu offensif de 30 ans, vient de passer une saison très difficile au Paris Saint-Germain, avec un temps de jeu très faible, surtout en fin d’exercice. Une situation qui semble le pousser vers un départ, même si cela reste flou car certains médias annoncent qu’il espère encore s’imposer. Dans un entretien accordé à Téléfoot ce dimanche, le nouveau retraité Maxwell (latéral gauche du PSG de janvier 2012 à aujourd’hui), s’est exprimé à ce sujet. 

« Il a un talent extraordinaire. J’ai vu pas mal de bons joueurs, mais en 1 contre 1 comme lui, il est différent. Il a eu des situations difficiles cette année. C’est un cas personnel, de lui avec le club. Je ne sais pas ce qu’il va se passer. Mais il a toujours été respectueux dans le vestiaire. Il a fait monter l’ambiance, il est proche de nous.

Il a sa place à Paris ? Oui bien sûr, il a les qualité. Après, c’est sa décision, c’est à lui de voir ce qui est le meilleur pour lui. C’est aussi au club de savoir ce qu’il faut faire avec lui. Mais ça a toujours été un plaisir de le voir dans le vestiaire. »

Ben Arfa pourrait encore essayer, mais cela semble risqué.

La saison a réellement été très difficile pour l’attaquant parisien (33 matchs, 4 buts et 1 passe décisive) surtout quand on sait qu’il avait explosé lors de la saison précédente avec l’OGC Nice (37 matchs, 18 buts et des actions de génie). Visiblement, Maxwell croit encore en Ben Arfa et en son talent. Il faudrait voir si c’est le cas du coach Unai Emery. Lequel a d’abord dû faire avec un sur-poids gênant de son nouveau joueur. En fin de saison, on peut se demander s’il n’a pas été puni pour une vidéo dans laquelle il demandait du temps de jeu.

Reste ensuite à savoir si le joueur décidera d’aller voir ailleurs ou bien s’il compte encore essayer de s’imposer au sein de l’effectif rouge et bleu. A condition qu’il ait sa chance, puisque la concurrence pourrait s’avérer encore plus rude car de grands recrutements s’annoncent au sein de l’effectif. On s’attend donc plutôt à un départ.

 

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG