Restez connectés avec nous
Maxwell arrêtera sa carrière en juin "c'est pratiquement sûr" mais veut continuer dans le foot

Autour du PSG

Maxwell, la justesse technique et la régularité

Maxwell Scherrer, l’expérimenté défenseur brésilien de 34 ans du Paris Saint-Germain, est un modèle à suivre en termes de régularité et de justesse technique.

Pour ce début de saison, Maxwell figure encore dans le top 5 des joueurs les plus utilisés par Laurent Blanc toutes compétitions confondues, avec un total 630 minutes de jeu.

Il est toujours imperturbable et fairplay, ne commet pas de fautes ou presque, mais aucun carton jusqu’à présent, et il risque de finir la saison sans cartons, ce qui a failli arriver la saison dernière, s’il n’y avait pas ce carton jaune récolté à Nantes à la 37ème journée de Ligue pour comportement antisportif à la 74ème minute.

PSG – Maxwell « on a l’ambition d’aller plus loin » en LDC

Maxwell est un joueur qu’on peut souvent remercier, rarement critiquer

A 34 ans, ce joueur qui incarne la compétence et l’expérience, rassure par sa simple présence sur le terrain, il ne fait jamais parler de lui, sauf en bien, quand il donne des passes décisives à ses attaquants, ou quand il marque.

Ce n’est donc pas un hasard s’il figure dans le top 5 du classement des passes décisives et des buteurs du Paris Saint-Germain jusqu’à cette trêve internationale.

Mais ceci ne l’empêche pas de s’acquitter correctement de sa tache défensive, comme lors des premiers matchs joués au mois d’août en Ligue 1.

Dans un match très compliqué, le PSG est tenu en échec au Parc des Princes et encaisse deux buts. Toutefois Edinson Cavani à marqué un doublé en début de match.

Face à Bordeaux, pour le compte de la 5ème journée de Ligue 1, Maxwell Scherrer, tout comme Serge Aurier, n’a pas su se montrer décisif. Néanmoins, il a su se proposer et aider ses coéquipiers à être vers l’avant. Il a été remplacé en milieu de seconde période par Layvin Kurzawa, lequel a fait ses grands débuts au PSG, dans un match assez compliqué pour le club, ponctué toutefois, par la performance remarquable d’Edinson Cavani qui a marqué un doublé en début de match.

PSG - Camara parle des joueurs qu'il a côtoyé, Maxwell et Ibrahimovic notamment

Max n’est pas que le meilleur ami d’Ibra, il est aussi un des plus régulier dans l’excellence

Maxwell quant à lui enchaîne la régularité face à Malmö, pour le match suivant, comptant pour la phase de groupes en Ligue des Champions, il se réveille notamment en seconde période en se projetant souvent vers l’avant et en offrant un centre quasi-décisif à Cavani sur le deuxième but parisien, et le PSG s’impose donc 2-0 dans ce match géré avec beaucoup de dextérité par l’équipe parisienne au Parc des Princes.

A Lviv, le Paris Saint Germain s’est imposé 3-0 face au Shakhtar Donetsk, pour le compte de la seconde journée des groupes en Ligue des Champions, avec un maxwell dont on ne remarque pas la présence mais qui a encore fait un match propre et juste techniquement. Oui Max n’est pas que le meilleur ami d’Ibra, il est aussi un des plus régulier dans l’excellence, comme ce soir là avec une passe décisive sur un centre au cordeau sur le 1er but.

A l’occasion du Classico du dimanche 4 octobre 2015 face à l’Olympique de Marseille, Maxou fait un match discret et serein, avec très peu de déchets mais très peu de prises de risques également. Ceci étant, il sort son épingle du jeu dans un match assez tendu, avec une prestation collective assez moyenne du Paris Saint-Germain, mais avec aussi, la victoire 2-1 au coup de sifflet final.

En analysant son parcours de ce début de saison, on s’aperçois que Maxwell fait partie de ces joueurs que tout coach aimerait avoir dans son équipe, tant il produit un football propre avec beaucoup de justesse technique.

Maxwell On est contents mais pas satisfaits

Maxwell a clairement sa place dans cette grande équipe.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG