Restez connectés avec nous
Maxwell se confie sur le mondial de Neymar Jr et de Mbappé

Autour du PSG

Maxwell se confie sur la Coupe du Monde de Neymar Jr et de Mbappé

Neymar Jr (26 ans) est le fondateur d’un institut situé dans l’état de São Paulo (Brésil). Ce complexe a pour objectif d’offrir des activités éducatives et sportives aux enfants les plus défavorisés et à leurs familles. C’est en marge d’une vente aux enchères au profit de la fondation que s’est confié son compatriote, Maxwell à la chaîne de télévision FoxSports Brésil.

L’ancien latéral parisien a été inévitablement interrogé sur les deux noms les plus cités, Neymar Jr et Kylian Mbappé (19 ans).

Laisser du temps à Neymar pour tourner la page

Pour ce qui est de l’attaquant auriverde du Paris Saint-Germain, Maxwell s’est dit très impressionné par « le travail de l’institut ».
Sur l’après Mondial de l’attaquant brésilien, le coordinateur sportif a expliqué la nécessité de le laisser prendre du temps et tourner la page pendant les deux semaines qui ont suivies.

« Nous avons peu parlé pendant ses vacances, il était important de le laisser la tête au calme, tranquille, qu’il se repose. »

Les critiques pleuvent sur la star brésilienne. L’attaquant parisien n’a pas su être assez décisif pour emmener son équipe nationale sur le toit du monde. C’est en tout cas ce que lui reprochent certains observateurs. Neymar Jr, comme tout autre mondialiste a besoin de vacances et de repos avant de reprendre l’entrainement. Une préparation pour une nouvelle saison qui s’annonce chargée.
Quelques jours au Brésil près de sa famille et sa fondation lui feront le plus grand bien.

Maxwell pas surpris par Kylian Mbappé

Le prodige français, Kylian Mbappé n’a lui pas étonné Maxwell.

« Je n’étais pas surpris, j’étais content. A 19 ans, il est capable de supporter la pression d’une compétition difficile comme la Coupe du monde, mais nous connaissons sa maturité et sa qualité. »

L’attaquant parisien a surpris le monde par son efficacité et sa maturité. A 19 ans, il a participé à sa première coupe du monde, qu’il a remporté. Auteur d’une excellente compétition (4 buts inscrits), l’attaquant tricolore a une fois de plus suscité l’admiration des plus grands. Maxwell qui le côtoie tous les jours, n’est lui pas surpris par sa capacité a performer au plus haut niveau. Mbappé fait déjà preuve d’une grande maturité  qui lui permet de progresser si rapidement.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG