Restez connectés avec nous
Verratti "a dû écourter la séance" à d'un problème au mollet et passe des examens

Autour du PSG

Mazzari « Verratti ? On devait faire des choix et à la fin nous avons préféré recruter Inler »

Walter Mazzarri, était l’entraîneur du SC Napoli en 2012 lorsque Marco Verratti pouvait rejoindre le club napolitain, mais l’entraîneur italien a refusé sa venue et le joueur s’est engagé au Paris Saint-Germain quelques jours après. Au micro de la Rai Sport, Mazzarri a expliqué ce choix, difficilement compréhensible aujourd’hui. 

« Verratti ? On devait faire des choix et à la fin nous avons préféré recruter Inler, qui a été payé plusieurs millions. À ce moment-là, Verratti n’était qu’un jeune espoir qui jouait à Pescara. Avec nous il n’aurait jamais été titulaire. On pouvait soit le prendre tout de suite, soit le laisser en prêt à Pescara. Le club a du prendre une décision, mais du point de vue technique il nous plaisait beaucoup. »

Un choix parmi tant d’autres que doit faire un club et qui laisse parfois quelques regrets. Mais, à l’époque Marco Verratti n’était pas le joueur qu’il est aujourd’hui même s’il semblait déjà très talentueux. Lors de sa première saison au PSG le génie italien était sous les ordres de Carlo Ancelotti, ce qui l’a énormément aidé à passer un cap. Sur le terrain, aux côtés de Thiago Motta et Zlatan Ibrahimovic, Verratti était entouré de  » grands frères « , ce qui l’a aidé à se canaliser et s’épanouir. Au-delà du talent il y a donc plusieurs éléments qui rentrent en compte pour la progression du joueur et ceux-ci n’auraient peut-être pas été présents au Napoli.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG