Restez connectés avec nous
Mbappé "à quel poste doit-il évoluer ?" en Equipe de France, demande France Football

Autour du PSG

Mbappé, « à quel poste doit-il évoluer ? » en Equipe de France, demande France Football

Kylian Mbappé, attaquant de 19 ans du Paris Saint-Germain qui s’habitue déjà aux sélections en Equipe de France, est un des sujets de France Football ce mardi. Le média sportif se demande où jouera le jeune international durant les prochains match des Bleus et notamment à la Coupe du Monde 2018.

« S’il évolue le plus souvent sur un côté au PSG comme en Equipe de France, l’attaquant semble destiné à s’installer tôt ou tard dans l’axe. Et peut-être dès la coupe du Monde en Russie. Tout le monde a souligné la fraîcheur du personnage et le talent immense du joueur. Mais une question reste en suspens : à quel poste doit il évoluer ? Où doit-il être placé pour maximiser au maximum ses qualités ? 

Mbappé devrait donc rapidement rebondir au centre’

Titulaire en Bleu, Mbappé est un homme de couloir dans les matches à enjeux. Dans les rencontres de prestiges, mais amicales, il a débuté dans l’axe deux  fois et une fois à droite. Et quand il entre en jeu, il est souvent placé dans l’axe. Mbappé devrait donc rapidement rebondir au centre. C’est ce qu’a en tête Didier Deschamps depuis quelques temps. »

Le questionnement de France Football pourrait aussi valoir pour le PSG. Mbappé s’est assez logiquement installé sur le côté droit, puisqu’Edinson Cavani prend l’axe et Neymar est à gauche. Mais à chaque fois que l’Uruguayen est absent ou remplacé, c’est le jeune français qui a pris sa place. Son match le plus abouti récemment était d’ailleurs à cette place contre Angers (2-1). Il y a des rumeurs d’un départ de Cavani, cela peut relancer la réflexion. Même si bien sûr il faut se méfier des annonces des médias et le Matador pourrait bien rester, il ne faut pas exclure de voir Mbappé un peu plus dans l’axe. Un changement de système n’est pas impossible non plus. Surtout avec le changement de coach attendu cet été.

Quant à l’Equipe de France, Deschamps va sans doute encore essayer sur le côté et dans l’axe. La polyvalence de Mbappé est bien sûr un atout. Le sélectionneur peut s’adapter à l’adversaire et aux possibles absences dans son équipe. Mais il serait bien que le jeune prodige ait un joueur une place principale en Bleus. Cela aide à construire des automatismes.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG