Restez connectés avec nous
Mbappé a eu les votes de 25 pays pour le Ballon d'Or, mais celui de France

Autour du PSG

Mbappé a eu les votes de 25 pays pour le Ballon d’Or, mais celui de France

Ce jeudi, Cristiano Ronaldo (attaquant de 32 ans du Real Madrid) a été élu Ballon d’Or 2017. France Football, qui organise l’élection, a dévoilé le détail des votes, qui sont faits par 176 journalistes de différents pays. L’occasion de se rendre compte que Kylian Mbappé, attaquant de 18 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France qui est arrivé 7e, n’a pas convaincu en France. 

En effet, 25 journalistes ont mis Mbappé dans leur top 5, mais pas Pascal Ferré, rédacteur en chef de France Football (il a préféré Cristiano Ronaldo, Buffon, Messi, Isco et Neymar). Voici ceux qui ont choisi le jeune parisien, avec sa place dans le top 5 :

2e – Pays-Bas.

3e – Albanie, Pays-de-Galles, Kirghizistan, Soudan du Sud, Tchad, Turkménista

4e – Aruba, Azerbaïdjan, Bulgarie, Etats-Unis, Liechtenstein, Mozambique, Palestine, Seychelles

5e – Autriche, Belgique, Croatie, Erythrée, Guinée-Bissau, Irak, Kenya, Nicaragua, Ouganda, Qatar.

A noter que personne ne l’a désigné comme premier, ce qui n’a rien de choquant quand on voit les années réalisés par certains autres joueurs, dont Cristiano Ronaldo. Lequel a notamment été essentiel dans les Liga et Ligue des Champions remportées par le Real Madrid.

On aurait tout de même pu penser que le journaliste français donne un petit avantage à Mbappé (le vote pour un joueur du même pays est bien autorisé). Mais on peut se dire qu’il a voulu être le plus juste possible. Peut-être que certains préfèrent le soutien national, ce qui se défend, mais c’est bien de voir un journaliste qui veut reste objectif.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG