Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Mbappé doit être plus protégé par le PSG et Deschamps, affirme Leboeuf

Kylian Mbappé traverse un coup de moins bien depuis le début de l’année 2018. L’attaquant de 19 ans du Paris Saint-Germain est moins tranchant dans ses dribbles et moins efficace dans la finition. Une étape difficile pour le Français, qui est critiqué dans les médias mais a tout de même des défenseurs. C’est le cas de Franck Leboeuf. L’ancien international français a expliqué sur RMC que Mbappé doit être mieux géré par l’Équipe de France et le PSG afin de briller au maximum. 

« On a une petite pépite de 19 ans qui peut nous amener très très loin avec l’équipe de France et aussi avoir une certaine fierté d’avoir un joueur français d’un tel niveau. Mais je pense qu’à un moment ou un autre il faut faire attention. Protéger ne veut pas dire le favoriser mais je pense qu’il faut l’encourager à être le meilleur possible.

‘C’est un joueur qui a un an et demi de football’

Il ne fête pas son but contre Metz pourquoi ? Parce qu’il sait qu’il vient de se faire éliminer 3/4 jours avant et qu’il vaut mieux faire profil bas que de s’enflammer. J’aime ce joueur, j’aime sa maturité mais peut-être que Didier Deschamps devrait l’appeler en disant : ‘écoute, calme toi quand même un peu, tu as un grand avenir, si tu as besoin de quelque chose, je suis là pour t’aider.’

C’est au club aussi de ne pas lui mettre la pression, je pense que tout le monde avait le droit de morfler contre le Real Madrid, il n’a pas été bon mais c’est le dernier sur qui tu peux taper, il a 19 ans ! C’est un joueur qui a un an et demi de football. »

L’ancien monégasque dégage une telle maturité pour son âge que certains oublient parfois qu’il ne fait pas partie des joueurs expérimentés. Il suffit de voir son interview en zone mixte après la victoire contre Metz, pleine de sagesse. Cependant, cela n’enlève pas que Mbappé a 19 ans et qu’il est encore en train d’apprendre.

Il faut souligner que malgré le poids de son transfert et la pression qui l’entoure, l’attaquant parisien parvient globalement à garder la tête sur les épaules. Même si on a vu par moment qu’il doit encore grandir, que ce soit dans certains matchs (contre le Real Madrid par exemple) ou déclarations (après le match nul à Marseille). Il reste qu’il s’en sort très bien pour une première saison en professionnel dans le contexte particulier des grands clubs. Ce qui va avec la pression des médias (attentes, critiques et rumeurs), qui devraient sans doute penser à protéger un peu ce très jeune talent, même si Leboeuf n’en parle étrangement pas.

On note d’ailleurs que Deschamps a  défendu publiquement Kylian Mbappé et on ne peut pas être sûr qu’ils n’ont pas eu une discussion. De même au sein du club parisien.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG