Restez connectés avec nous
Mbappé est le joueur qui a fait le plus de passes décisives en LDC depuis la saison 2017/2018
©Iconsport

Autour du PSG

Mbappé est le joueur qui a fait le plus de passes décisives en LDC depuis la saison 2017/2018

Au cours d’une rencontre sans grand spectacle, le Paris Saint-Germain a réussi tout de même à s’imposer 0-2 face au Istanbul BB, lors de la 2eme journée des phases de poules de la Ligue des Champions. Moise Kean, attaquant parisien de 21 ans, s’est une nouvelle fois illustrée en inscrivant un doublé. De son côté Kylian Mbappé, lui aussi, attaquant parisien de 21 ans, a délivré 2 passes décisives, ce qui le place comme le joueur qui a délivré le plus de passes décisives dans cette compétition depuis la saison 2017-2018. C’est ce qu’a relevé Opta Jean, média spécialisé en statistiques.

En effet, l’attaquant parisien, qui est à deux buts d’intégrer le top 5 des meilleurs réalisateurs parisiens (96 en 129 matchs) et peut agacer par individualisme par moments, a montré qu’il sait aussi parfois se montrer plus collectif comme il l’a fait ce mercredi face à Istanbul. Une statistique flatteuse pour l’attaquant parisien qui prouve son sens du collectif.

Depuis plusieurs mois, le style de jeu de Mbappé semble se diversifier. Si à ses débuts ce dernier basé essentiellement son jeu sur la vitesse et une présence importante dans la surface adversaire, il semble aujourd’hui vouloir être un peu plus dans la construction. Forcément, les saisons passent et ce dernier gagne en maturité. Pour le club de la capitale, il est intéressant d’avoir un joueur de ce niveau capable de faire jouer ses coéquipiers. Dans un match compliqué, comme c’était le cas ce mercredi, le sens du collectif fait forcément la différence. Espérons que l’actuel attaquant parisien continue sur cette lancée, puisque cela permettra logiquement au PSG de briller, en championnat comme en Ligue des Champions. Il faudra aussi qu’il fasse plus d’efforts défensifs et cède moins souvent à la tentation de l’exploit individuel. Il y a tout de même une passe sur corner dans les 2 et d’autres qui auraient pu être faîtes.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast : L’essentiel du PSG – Mbappé et Marquinhos se plaignent de Tuchel.

Retrouvez ci-dessous notre interview avec Youri Djorkaeff :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG