Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Mbappé est sur la pré-liste de l’Equipe de France pour les Jeux Olympiques, annonce Le Parisien

Mbappé est sur la pré-liste de l'Equipe de France pour les Jeux Olympiques, annonce Le Parisien
©IconSport

Kylian Mbappé, attaquant de 21 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, a déjà annoncé qu’il aimerait participer aux Jeux Olympiques 2020 (24 juillet – 9 août) avec les Bleus. Ce qui plairait aussi au sélectionneur Sylvain Ripoll, mais il faut que le club parisien donne son accord alors que cela le priverait de son joueur pour le début de saison. Ce matin, Le Parisien affirme qu’il y a eu une petite avancée. Le jeune numéro 7 serait sur la pré-liste de joueurs pour cette compétition.

« Kylian Mbappé (21 ans) fait partie de la pré-liste établie par le sélectionneur des Espoirs Sylvain Ripoll pour les JO. Cela ne signifie pas que l’attaquant du PSG figurera automatiquement sur la liste définitive des 19 joueurs (16 joueurs de champ et trois gardiens de buts) qui sera transmise au CIO (Comité international olympique) au début de l’été. Le CNOSF (Comité national olympique et sportif français) doit en effet procéder aux engagements auprès du comité d’organisation des Jeux de Tokyo avant le 6 juillet 2020 à minuit. Et entre-temps, Ripoll devra soumettre la liste au DTN puis au Comité Exécutif de la Fédération pour validation.

Mais la Fédération enclenche un processus qui a pour but de voir le champion du monde 2018 participer au tournoi olympique au Japon. (…) Noël Le Graët souhaiterait pouvoir aborder le sujet Mbappé aux JO avec le patron du sportif parisien Leonardo. Mais nous sommes en mesure d’affirmer qu’à ce jour aucune rencontre n’a eu lieu entre les deux hommes. »

Il n’y a toujours pas de certitude.

Même s’il y a toujours une prudence face à ce qui n’est pas officiel, on peut certainement croire le quotidien à propos de cette pré-liste. Le « souci » étant que cela ne permet toujours pas d’être sûr de l’issue de ce dossier. On peut penser qu’il est probable que Mbappé joue ces Jeux Olympiques, puisque Marquinhos (défenseur/milieu de 25 ans) avait pu le faire en 2016 avec le Brésil. Cependant, le PSG peut aussi préférer garder ce joueur très important. Sans oublier qu’il peut aussi y avoir une réflexion pour les Brésiliens Marquinhos et Neymar (attaquant de 28 ans), voire Thiago Silva (défenseur central de 35 ans) mais il pourrait partir à la fin de son contrat cet été. Globo a d’ailleurs annoncé une discussion pour Neymar. Mais pour le moment, il faut surtout patienter de voir comment cela évolue.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG