Restez connectés avec nous
Mbappé "était déterminé à venir...ça a été géré avec professionnalisme au PSG", indique son avocate

Autour du PSG

Mbappé “était déterminé à venir…ça a été géré avec professionnalisme au PSG”, indique son avocate

Ce lundi, L’Equipe a diffusé un documentaire sur l’ascension ultra-rapide de Kylian Mbappé. Il a notamment été question de son transfert cet été de l’AS Monaco vers le Paris Saint-Germain. Son avocat Delphine Veryheyden a expliqué que le dossier n’a pas été évident à boucler, mais l’attaquant de 18 ans était bien décidé à venir à Paris.

“C’est toujours possible d’échouer la conclusion d’un transfert. C’est ce qui rend particulier les dossiers de transferts dans le football. Il y a plusieurs parties qui parlent en même temps. Kylian, lui, était déterminé à venir à Paris. 

Tout s’est très bien passé’

J’ai eu à discuter qu’avec le PSG car avec Monaco c’était des échanges avec Kylian, son père et le club. Tout s’est très bien passé. Le milieu du football peut nourrir quelques fantasmes.

Plus les jours s’écoulaient et le mois d’août touchait à sa fin. Ça aurait pu partir dans tous les sens. Mais ça a été géré avec beaucoup de professionnalisme du côté du PSG. On a fini tard les dernières soirées (rires).”

Un tel transfert a logiquement mis du temps à se dessiner et de nombreux discussions ont été nécessaires. L’AS Monaco n’était pas vendeur, mais le PSG a insisté et le joueur a fait part de sa volonté de signer dans la capitale. Les négociations ont donc pu se faire. Sans que des cadeaux soient faits. Rien n’était sûr avant tout soit bouclé, ce qui s’est fait dans les derniers jours. Maintenant, on espère simplement que le PSG a respecté le Fair-Play Financier. Ce qui serait logique tant le club a fait attention et risque gros en cas d’infraction.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG