Restez connectés avec nous
Mbappé Modric montre que lorsqu’on privilégie le collectif, vous pouvez être récompensé individuellement

Autour du PSG

Mbappé « Modric montre que lorsqu’on privilégie le collectif, vous pouvez être récompensé individuellement »

Hier soir avait lieu la cérémonie de remise du Ballon d’Or 2018 qui a vu Luka Modric (milieu de 33 ans du Real Madrid et de la Croatie) être couronné. Kylian Mbappé, attaquant de 19 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, a terminé 4e et a remporté le Trophée Kopa. Il s’est exprimé auprès de L’Equipe après cette soirée. Il évoque déjà l’avenir et souligne les qualités du vainqueur.

« Le trophée de meilleur jeune, cela prouve qu’on fait notre travail. Le Ballon d’Or ? Il y a de la déception oui car on est des compétiteurs. Et en même temps il n’y a pas de déception. Malgré tout ce que j’ai fait, il me manque des choses pour regarder les autres Ballons d’or dans les yeux. Le foot ce sont des détails. Il y a certainement eu des matchs où je suis passé à coté. Je peux améliorer mon efficacité. Je peux faire mieux. Malgré tout, je préfère être champion du monde sans hésiter. C’est le collectif qui va me ramener ici. Tout seul on n’y arrive pas. Modric ? C’est bien qu’un milieu de terrain soit récompensé.

« Il faut continuer à travailler. Il faut aussi continuer à prendre du plaisir, c’est très important. »

Mon objectif, c’est seulement de gagner. Avec le PSG, il y a la Ligue des Champions, la L1 et les trophées nationaux. Et avec les Bleus, il y a le prochain Euro, en 2020.Il faut continuer à travailler. Il faut aussi continuer à prendre du plaisir, c’est très important. Je pense qu’il me manque de la régularité même si j’en ai beaucoup gagnée. Un Ballon d’Or, il doit être décisif de janvier à décembre. Et je ne l’ai pas été. J’ai eu quelques excuses. Mais un Ballon d’Or, il n’a pas d’excuses à trouver. Après, c’est normal, je ne peux pas tout acquérir en deux ans sinon le football serait trop facile. Et je pense que Luka Modric est un lauréat qui donne une leçon à tous les footballeurs en montrant que lorsqu’on privilégie le collectif, vous pouvez être récompensé individuellement. Il est un exemple pour plusieurs footballeurs, moi y compris.”, a déclaré Mbappé.

Encore une fois, le jeune attaquant impressionne de maturité. Il sait qu’il n’a pas été parfait cette saison et pense déjà à faire mieux. Ce qui est possible. A seulement 19 ans (bientôt 20 le 20 décembre), Mbappé a le temps pour progresser. Et on peut se douter qu’il va travailler pour cela. Il n’arrête jamais de penser à l’avenir et d’afficher des objectifs très ambitieux. Visiblement, il sait ce qu’il veut et a compris que cela ne viendra pas qu’avec le talent.

Avoir été 7e et 4e à son âge est déjà extraordinaire. Mbappé est lancé pour une immense carrière. Pour cette année, Modric ne vole pas son titre même si certains voyaient plutôt un Français gagner. Peut-être que les votes entre eux ont été trop répartis. Mais comme le dit le jeune attaquant, voir un modèle de collectif remporter ce titre est aussi une bonne chose. C’est un rappel de l’essentiel. Il n’y a pas que marquer des buts dans le football, mais aussi le fait de jouer pour l’équipe. Bien sûr, il est possible de faire les deux. Ce que Mbappé doit réussir.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG