Restez connectés avec nous
Mbappé pourrait être titulaire pour Atalanta/PSG, annonce Le Parisien
©IconSport

Autour du PSG

Mbappé pourrait être titulaire pour Atalanta/PSG, annonce Le Parisien

Kylian Mbappé, attaquant de 21 ans du Paris Saint-Germain, est un grand sujet d’incertitudes depuis son entorse (à cause d’un tacle violent) le 24 juillet lors de la finale de Coupe de France contre l’AS Saint-Etienne. Pourra-t-il être de retour le 12 août pour le quart de finale contre l’Atalanta ? Ce matin encore, les médias ne sont pas d’accord sur l’issue à espérer. L’Equipe a évoqué au mieux une place de remplaçant lors de son point médicalLe Parisien fait savoir de son côté que l’international français pourrait être titulaire.

« Devant, dans le 4-3-3 qui se dessine, tout dépend de l’état de forme de Kylian Mbappé. Son cas va basculer à Faro ce week-end où le PSG s’installe pour un mini-stage. Si l’attaquant français se teste sans douleur, il aura de grandes chances de débuter au stade de la Luz. S’il y a le moindre doute, il laissera sa place à Sarabia. »

Il y a au moins de l’espoir pour Mbappé.

Difficile alors d’avoir des certitudes quand il y a un tel écart dans les annonces. On peut surtout retenir qu’il y a au moins l’espoir que Mbappé joue lors de ce match. C’est déjà une bonne chose. Sa titularisation ou non dépendra aussi de sa forme physique, car il faudra être capable d’enchaîner les efforts. Ainsi que celles de ses coéquipiers. On peut en tout cas lui faire confiance pour faire le maximum afin de pouvoir aider le PSG.

On note un autre point de désaccord, puisque L’Equipe a affiché une petite inquiétude pour Thilo Kehrer, alors que Le Parisien est bien plus serein pour le défenseur de 23 ans.

« Il s’entraîne à nouveau seul ce jeudi avant de retrouver l’entraînement collectif samedi. Le staff a toutes les raisons de penser qu’il tiendra sa place de latéral droit contre l’Atalanta. »

Là encore, il n’est pas sûr que Kehrer puisse être titulaire dans le couloir droit de la défense. Mais cela semble largement envisageable. Reste à attendre que le PSG fasse un nouveau point pour avoir des certitudes.

Nous avons aussi évoqué ce match et le retour de Mbappé dans notre dernier podcast :

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG