Restez connectés avec nous
Mbappé vise une bonne prolongation de contrat et des garanties plus qu'un départ, explique RMC Sport

Autour du PSG

Mbappé vise une bonne prolongation de contrat et des garanties plus qu’un départ, explique RMC Sport

Kylian Mbappé a su agiter toute la presse et les supporters avec sa sortie médiatique dimanche soir. Après avoir reçu les trophées de meilleur espoir et meilleur joueur de Ligue 1 2018-2019, l’attaquant de 20 ans a affirmé qu’il veut plus de responsabilités. Au PSG « avec plaisir » ou « peut-être ailleurs ». Certains y voient une tentative pour partir. RMC Sport apporte un éclairage plus probable.

« Selon nos informations, un départ de Kylian Mbappé cet été est exclu. Les premières discussions sont même ouvertes pour une prolongation au PSG du natif de Bondy. Kylian Mbappé a beau faire pression sur ses dirigeants, le timing n’est pas anodin. Le champion du monde veut prendre plus de poids, plus d’influence au sein du club de la capitale et obtenir des garanties avant la saison prochaine. Le champion du monde a une liste de doléances, notamment s’installer au poste d’attaquant de pointe. Les dirigeants du PSG ont reçu le message. Même si la forme interroge. »

RMC Sport est un média fiable en général et ses indications ont clairement du sens ici. Même si Mbappé pensait à partir, le PSG est encore largement en position de décider puisqu’il y a encore plusieurs années de contrat. Le jeune attaquant pourrait tenter de forcer son départ, mais on a plutôt le sentiment qu’il se place clairement pour des négociations. Ce qui n’est pas appréciable, mais c’est malheureusement devenu un « classique » dans le football. En tout cas, il est très loin d’être parti. Et il faudra assumer cette sortie la saison prochaine.

Il est à noter que RTL va dans le même sens :

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG