Restez connectés avec nous
Mboma explique pourquoi Mbappé est moins performant et qu'il travaille dur

Autour du PSG

Mboma explique pourquoi Mbappé est moins performant et qu’il travaille dur

Arrivé en provenance de Monaco l’été dernier, Kylian Mbappé (attaquant de 19 ans) a pris une nouvelle dimension au Paris Saint-Germain. En début de saison il a enchaîné les bonnes performances avant un coup d’arrêt brutal. Des performances en baisse coïncidant avec son spectaculaire choc contre Anthony Lopes (OL-PSG, 22e journée de Ligue 1). Le technicien Alain Mboma ancien entraîneur du Red Star et du Paris FC, qui fait partie de l’entourage de Mbappé, explique dans L’Equipe que l’international français travaille cependant très dur.

« Kylian a toujours été un joueur qui a pris des coups. Il a toujours appris à les éviter. La seule différence, c’est qu’avant sa vitesse lui permettait de ne pas être attrapé. Là, son manque de rythme actuel pèse sur sa mobilité gestuelle. Oui, il est moins performant, oui, on ne voit pas le vrai Kylian, mais cela s’explique par ce manque de rythme. Sa blessure et sa suspension l’ont empêché d’enchaîner. » 

« Mbappé veut élargir sa gamme. »

Alain Mboma continue son explication en expliquant le travail fourni par Mbappé.

« Mais Kylian ne peut pas être que dans le “je vais vite”. Il en a conscience. Quand on joue contre des blocs bas, il faut apporter d’autres choses dans le jeu. Aujourd’hui, il veut élargir sa gamme. Ce n’est pas encore perceptible, mais il travaille et comme c’est un garçon qui apprend vite… »

Kylian Mbappé est moins performant en ce début d’année 2018. Parce qu’il n’a pas pu enchaîner les matchs, il a été blessé puis suspendu. Aussi parce qu’il doit se réinventer face à des équipes qui jouent en bloc devant leur cage. Sa vitesse ne permet pas à elle seule de faire des différences. Il faut développer une autre manière de jeu que celle qu’il utilisait avec Monaco.

Le prodige originaire de Bondy traverse actuellement une mauvaise passe, mais ce n’est que temporaire. Les qualités de l’attaquant parisien ne sont nullement remises en cause. Après un début de saison tonitruant, le français connait un coup de mou, mais on est sûr qu’il va trouver comment se relancer. La réception de l’Olympique de Marseille ce soir est une superbe occasion.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG