Restez connectés avec nous
McCourt Comment rattraper le PSG Être plus malins...J'attends avec impatience de mettre le Goliath K-O

Adversaires

McCourt « Comment rattraper le PSG ? Être plus malins…J’attends avec impatience de mettre le Goliath K-O »

A l’aube de la 1ere journée de Ligue 1 de la saison 2018-2019, Frank McCourt, propriétaire de l’Olympique de Marseille, s’est confié dans L’Equipe. Il a notamment été interrogé sur la manière de rattraper les grands d’Europe et la Paris Saint-Germain.

« Nous sommes sur la bonne voie. Nous avons vu tout l’argent dépensé sur des joueurs dans l’Europe entière, nous devons être encore plus malins dans la mise en œuvre de notre stratégie. On a besoin d’être créatifs, de penser différemment. 

‘J’attends avec impatience le moment où nous allons mettre le Goliath K.-O.’

Il y a une raison pour laquelle la parabole de David contre Goliath résonne dans l’esprit des gens. Parce que la vaste majorité des gens sont des David, qui se battent contre des Goliath. L’OM, c’est David, comparé aux géants européens. Mais j’aime être un David, et face aux Goliath, l’OM peut être un grand David ! J’attends avec impatience le moment où nous allons mettre le Goliath K.-O. »

Il est clair que dépenser ne fait pas tout dans le football, même si l’argent aide toujours à construire une meilleure équipe. Il faut tout de même le faire intelligemment, avoir une vraie structure et faire des achats bien pensés. C’est ce que l’OM essaye de faire et il se place ainsi en haut de la Ligue 1. Mais le fossé reste grand avec le PSG. Lequel a de grands moyens, ne fait pas n’importe quoi et a un projet plus avancé (les Qataris sont arrivés à Paris en 2011, McCourt en 2016 à Marseille). Il sera difficile d’attirer les meilleurs sans pouvoir promettre des titres, ce qui est impossible à faire avec le PSG en phare de la Ligue 1.

Cependant, il est possible de grandir petit à petit. Même si l’OM est un rival et que l’on aime voir Paris gagner sur la scène nationale, il faut espérer que des équipes arrivent à se placer en vrais concurrents. C’est mieux pour l’intérêt du championnat et des saisons. Mais il est trop tôt pour Marseille pour dire qu’il peut rivaliser avec le PSG sur une saison. Peut-être sur une rencontre, dans un football où tout est possible. De quoi déjà réjouir les Marseillais qui sont sans victoire contre Paris depuis 2011. Sauf qu’il est aussi bien probable que cela continue. Et McCourt risque d’attendre encore, surtout s’il considère que ce « K-O » viendrait avec un titre.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires