Restez connectés avec nous
Mediapro ne s'inquiète pas du possible départ de Neymar pour ce qui est de l'attractivité de la Ligue 1

Autour du PSG

Mediapro ne s’inquiète pas du possible départ de Neymar pour ce qui est de l’attractivité de la Ligue 1

Même si la négociation reste plutôt difficile entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone, le départ de Neymar pourrait bien se concrétiser d’ici à la fin du mercato. Alors L’Equipe a pensé aux conséquences du transfert de l’attaquant stade 27 ans pour la Ligue 1. Mais Jaume Roures, président de Mediapro (opérateur qui a acheté les droits TV du championnat pour la période 2020-2024) n’a pas affiché la moindre inquiétude dans le quotidien sportif.

« Les cracks sont très importants, mais la compétition l’est davantage. Aujourd’hui, le football français a un très niveau, c’est l’actuel champion du monde. Je ne pense pas qu’il y ait un cataclysme si un joueur part.

« Les stars sont nécessaires, mais aucune n’est indispensable. »

En Espagne, nous avons connu une situation similaire lorsque Cristiano Ronaldo a rejoint la Juventus l’été dernier. Ce fut un coup dur pour les fans du Real Madrid, mais la ligue espagnole n’a pas souffert. La Liga continue d’être au top niveau et plus compétitive que jamais. Dans une compétition du niveau de la Ligue 1, les stars sont nécessaires, mais aucune n’est indispensable. »

Roures souligne un point important : un joueur ne fait pas tout le championnat. Tout comme il ne fait pas toute l’équipe du PSG. Bien sûr, avoir un joueur du talent de Neymar est très appréciable. Mais s’il veut partir, il faut savoir penser à des solutions. Il y a largement de quoi bâtir une équipe à Paris qui puisse gagner la Ligue des Champions sans le Brésilien. Même si on regrette de ne pas l’avoir plus avec le club parisien dans cette compétition. Des blessures qui ont cassé ses saisons et forcément gêné l’équipe du PSG. Au moins, là, l’effectif serait déjà pensé pour son absence.

Quant à la Ligue 1, le dirigeant de Mediapro ne pouvait pas tenir un discours négatif de toute façon. Il doit faire la promotion du championnat, pas le dénigré. On lui accorde que le football français est loin d’être aussi mauvais que certains l’affirment. Il n’est cependant pas possible de le comparer avec l’attractivité de la Liga pour le moment. Pour cela, il faut que les autres clubs continuent de grandir en profitant de la visibilité amenée par le PSG. Et notamment les droits TV qui ont été vendus de façon très intéressante pour les prochaines saisons. En partie grâce à Neymar, mais il y a d’autres arguments. Cette saison, Kylian Mbappé (attaquant parisien de 20 ans) semble bien parti pour la grande star du championnat.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG