Restez connectés avec nous
Menaces de mort et gardes à vue au sein du Collectif Ultras Paris, relaie Le Parisien

Autour du PSG

Menaces de mort et gardes à vue au sein du Collectif Ultras Paris, relaie Le Parisien

Retour au Parc des Princes et en déplacements, plusieurs très belles ambiances et des tifos réussis, la saison est presque magnifique pour les Ultras du Paris Saint-Germain. Mais tout ne bas pas au mieux, loin de là. En plus de quelques incidents lors de matchs à l’extérieur, il y a de grosses tensions entre supporters. En plus des groupes partis du Collectif Ultras Paris, il y a aussi des menaces de mort. C’est ce qu’on pzut lire dans Le Parisien, qui relate une plainte faite par un ex-membre de l’association.

« Jusqu’où iront les accrochages entre groupes ou anciens groupes ultras du virage Auteuil ? Après une bagarre devant le stade de France lors de la finale de la Coupe de France, un membre des Karsud, un groupe exclu du Collectif ultras Paris (CUP) récemment, a déposé une plainte pour menaces de mort, en fin de semaine dernière.

D’après les faits relatés dans sa plainte, la victime présumée a affirmé aux policiers que quatre membres de la K-Soce team, le groupe le plus important du CUP, s’étaient rendus à sa boutique de vêtements à Saint-Maur-des-Fossés. Alors que le membre des Karsud était absent, ils auraient intimidé la vendeuse, avant que certains ne le menacent de mort par téléphone à plusieurs reprises.

Ce lundi, la police a placé deux des auteurs présumés en garde à vue et en a entendu un autre dans le cadre d’une audition libre. Aucune poursuite n’a été engagée, mais le parquet a indiqué aux gardés à vue que ce serait le cas en cas de récidive au cours des six prochains mois. Au moins une interdiction de stade pourrait être prononcée. »

Des tensions inquiétantes qu’il faut vite effacer.

Des soucis qui finissent par un peu trop rappeler ceux qui avaient amené la direction du PSG à interdire ces associations en 2010. Il y a encore de la marge, mais clairement tous les signaux ne sont pas au vert pour une évolution positive. Un constat un peu inquiétant alors que le club voudrait plus de liberté pour ses Ultras.

On ne peut qu’espérer que la situation se calme et que l’on puisse oublier ces incidents. Il ne faudrait pas gâcher tout ce qui a été fait depuis plusieurs mois. Le PSG a retrouvé de la voix, il serait dommage de se forcer au silence avec de la bêtise (il n’y a pas d’autre mot pour la violence entre supporters, surtout du même camp).

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG