Restez connectés avec nous
Mendy "À un moment donné on connait Ronaldinho"

Anciens

Mendy “À un moment donné on connait Ronaldinho”

L’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Fernandez (1994-1996) est réputé pour avoir notamment laissé Ronaldinho sur le banc du PSG lorsque ce dernier était dans le championnat de France. Un choix que comprend l’ancien parisien Bernard Mendy (2000-2008) comme il l’exprimait sur SFR Sport.

« Il avait ses raisons. À un moment donné on connait Ronaldinho, il adorait la fête etc… Et des fois ce n’était pas possible. En tant qu’entraîneur, tu dois être intransigeant et c’est ce que Fernandez a fait à une certaine époque. »

Même si Ronaldinho était un joueur très talentueux, l’entraîneur fixe les limites et ce dernier ne peut pas se permettre de faire jouer un joueur qui ne respecte pas les règles. Au FC Barcelone, là ou le brésilien a brillé, ce dernier avait certainement une attitude beaucoup plus professionnelle, sinon le club catalan aurait lui aussi pris des sanctions envers son joueur, si bon soit-il. Malheureusement à l’époque Luis Fernandez voyait un joueur talentueux qu’il fallait cadrer et non un futur ballon d’or à qu’il fallait laisser tous les passes droits.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Anciens