Autour du PSG

Ménès : «Gameiro, le martyr de Blanc»

DIVERS_MENES_270609
Publie le 08/09/2011 a 12:20



  • Sur le banc lors de la première rencontre face à l’Albanie, l’ancien Lorientais a même été placé en tribune lors du match en Roumanie, à l’instar de ses coéquipiers parisiens. Pierre Ménès, consultant sur Canal +, ne comprend pas vraiment les choix de Laurent Blanc à ce sujet, et voit l’attaquant du PSG comme le « martyr » de son sélectionneur.

    « Eh bien pour le reste justement, la première chose qui me vient à l’esprit est une interrogation, que je vous livre brute de décoffrage : pourquoi Gameiro était-il en tribune ? Dans un match comme celui-là, avec des petits périmètres et des deuxièmes ballons qui traînent, où la possibilité de construire n’existe pas et où il vaut presque mieux sauter l’entrejeu, le Parisien aurait pu tirer son épingle du jeu. Alors quoi : il faut que chaque sélectionneur ait son « martyr », un mec que le pays entier réclame et qu’il ne fait jamais jouer pour asseoir son autorité ? »

    Publie le 08/09/2011 a 12:20

    Ménès : «Gameiro, le martyr de Blanc»

    Sur le banc lors de la première rencontre face à l’Albanie, l’ancien Lorientais a même été placé en tribune lors du match en Roumanie, à l’instar de ses coéquipiers parisiens. Pierre Ménès, consultant sur Canal +, ne comprend pas vraiment les choix de Laurent Blanc à ce sujet, et voit l’attaquant du PSG comme le « martyr » de son sélectionneur.

    « Eh bien pour le reste justement, la première chose qui me vient à l’esprit est une interrogation, que je vous livre brute de décoffrage : pourquoi Gameiro était-il en tribune ? Dans un match comme celui-là, avec des petits périmètres et des deuxièmes ballons qui traînent, où la possibilité de construire n’existe pas et où il vaut presque mieux sauter l’entrejeu, le Parisien aurait pu tirer son épingle du jeu. Alors quoi : il faut que chaque sélectionneur ait son « martyr », un mec que le pays entier réclame et qu’il ne fait jamais jouer pour asseoir son autorité ? »




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : , ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • Pauleta93

          Ce n’est même pas ça, quand je vois jouer l’équipe de france, je voit des mecs qui en veulent pas par rapport a l’époque de Jacquet et Blanc justement. Et la raison est toute simple : L’argent. En effet, un simple exemple pour Nasri, le premier match qu’il a fait avec Man City et l’EDF, ce n’est pas le même homme. Et pourquoi? La réponse est toute simple : Pourquoi irait-il se casser le cul a jouer avec l’EDF au risque de se blesser alors qu’ils gagnent des millions avec son club. Et cela est valable pour l’ensemble des joueurs, les joueurs de l’Albanie quoi que l’on dise en voulait 20 fois plus que l’EDF même si notre niveau était supérieur et ils méritaient vachement le nul.
         Ce n’est pas un soucis d’entraineur, ou même de joueurs, c’est un soucis d’argent et cela va aller de plus en plus en évoluant.
         Ps : cela est valable pour l’ensemble des grands pays : je n’ai jamais vu le Messi de Barcelone avec l’équipe d’Argentine, et vous non plus si je ne me trompe pas.

    • majestik is back

      ta réponse est ce que je pense aussi, ta du mal comprendre mes propos. mais ce qua fait jacquet est incomparable avec blanc qui lui a rappelé des joueurs égoistes et se prenant pour le nombril du monde. je nai pas dit de changer l’équipe mais de garder celle qui avait fait du beau jeu. dessailly blanc deschamps et bien sur zizou étaient de vrai leader , avec un égo certes mais pour le bien de l’équipe, avec un esprit collectif. Ne prends pas de Haut mon commentaire et ne te crois pas moins simpliste mon ami. qd une formule ne marche pas ds un match (je ne te parle pas du nbre de but mais du nbre doccasions..) alors on la change, cest une vérité d’un match…tu étais ptet fatigué hier soir mais relis et explique moi mes méconnaissances du foot monsieur le professeur. ca fait juste 20ans que je joue au foot lit foot et analyse foot . je ne dis pas que jai les réponses a tout , il y a cdertaines problématiques, mais il y a des logiques a respecter. maintenant jai qd meme confiance en blanc, je sais quil a tout pour réussir mais il faut sélectionner les joueurs qui correspondent a son projet et la je sais pas… je nai jamais dit qu il fallait virer blanc , jai simplement dit quil aura a faire a la presse si ca continue , et que son aura peut avoir des limites? Jai limpression que sa visiona changé au cours de lannée maintenant lavenir nous le dira.. désolé detre simpliste!!

      • Supafury75

        Au temps pour moi l’ami.. tu as dis juste, j’était vraiment fatigué hier soir..  voilà ce que ça fait de lire des commentaires après 4h dum’ et d’essayer d’y répondre.. c’est pas bien brillant.  
        désolé pour le ton condescendant dans ma réponse donc, et merci d’avoir pris le temps de m’expliquer ton point de vue qui me paraît cent fois plus clair et compréhensible ce matin. Surtout qu’au fond je partage assez ton opinion. certains ont montré plus de belles choses et ne sont malheureusement plus appelés par le sélectionneur, où celui-ci ne les fait plus jouer , et c’est sûr, c’est déplorable. 
        bon je retourne me remettre un litre de café, parce que mine de rien, je sors tout juste du lit..  
        Peace. :)

        • majestik is back

          cela marrive aussi…pas de souci a une prochaine

    • majestik is back

      ce ne serait pas Mr laurent Blanc tout le monde éleverait la voix
      oui blanc fait des erreurs , le retour de certains joueurs nest pas une erreur a partir du moment ou ils montrent leur niveau sur le terrain et quil se fondent sur le collectif, le pb cest quils reviennent et sont deja de nouveau les patrons. ex: ribéry veut jouer à gauche il joue à gauche. ou est lautorité de blanc?? considérons que lle meilleur à gauche cest ribéry, alors pourquoi mettre malouda à droite , cest pas digne dun sélectionneur désolé. malouda na jamais joué a droite depuis10 ans.. et si cest pour le virer de léquipe cest tres bas de sa part. maintenant si cest pour fair comprendre a ribéry qu il doit jouer à droite , cest encore plus affligeant.. franchement blanc le joueur je kiffe , qd il a entrainé bordeaux pareil mais la jattend de voir. Tactiquement c clair il fallait 2 attaquant sachant que benzema dézone vachement , apres yavait plus personne.. le meilleur match sous lere blanc ne comportait pas ces joueurs. a lheure d’aujourdui, le meneur doit etre martin et ribéry. contre des équipes plus faibles ya moyen de mettre benz et gameiro qui est en pleine forme sans oublier menez ou rémi mais valbuena faut arréter aussi il a pas le niveau internationnal. qd nicollin dit de blanc qu il est présomptueux eh bien je le crois. jespere qu il aura lhumilité de faire sa propre analyse car je comprends , a bordeaux c »étaait 442 et avec l edf cest 433 , maintenant si il sait pas changer qd il le faut…. on est pas le barca!!  cest bizarre on les entend pas les 98 (a part petit). ce quil manque cest que ceux qui ont de la bonne volonté puisse exprimer leur leadership, mais avec certains égo que lon connait c’est mal parti. point de satisfaction, on perd pas , benzema cest du bon, martin va grandir; mvila ca va, et lloris cest qd meme un sacré gardien. en attendant le retour de mexes qui fera du bien a tous! et que  blanc soit sur de son projet car la cest encore plus flou qu avec domenech ou pareil…

      • Supafury75

        ça serait trop long de te répondre tellement il y a à redire sur CHAQUE point que tu soulèves..   Franchement tu  fais des raccourcis qui en disent long sur ta connaissance du ballon.
        j’ai pris 10mns de mon temps pour répondre à ton commentaire plus bas, puisqu’il m’était adressé, mais là je ne perdrai pas plus de temps à tenter de t’expliquer le pourquoi du comment, tu m’excusera. ou pas. 

    • Guhj

      tu a grave raison 

    • Bravo Ménès je pensais être le seul à m’étonner de ce choix assez invraisemblable franchement gameiro depuis le début de saison est énorme sachant le contexte du match et la tactique mise en place par les roumains et l’état du terrain il aurait pu tirer grandement son épingle du jeu lui qui sait être toujours disponible pour ses coéquipiers de plus il adore jouer dans des périmètres réduit avec des lignes renforcés comme mardi mais non laurent blanc s’obstine à nous mettre loic rémy valbuena et marvin martin qui n’ont rien amener à l’edf car il était impossible de construire quoi ce soit alors tant qu’à faire des changements jusqu’au bout il aurait pu mettre gameiro et menez en plus histoire de voir ce qu’ils auraient pu apporter.

    • Supafury75

      Un peu trop facile et simpliste de tirer sur le sélectionneur à boulets rouges sans parler des joueurs.

      Je ne dis pas que Blanc ne suscite pas le doute et l’incompréhension  suite à ses choix tactiques et son coaching, certes. Mais les joueurs ont clairement leur part dans le fiasco de l’EdF. 
      Cette génération est gangrenée par les ego surdimenssionnés. chacun y vas de sa petite phrase, où il évoque seulement son cas personnel en expliquant où il aimerait jouer et avec qui, c’est consternant. 
      Ce manque d’implication dans l’esprit d’équipe et l’absence quasi totale de sens du sacrifice est hautement préjudiciable pour les performances de l’EdF. 
      De plus on constate qu’aucun cadre ne se dégage clairement de l’équipe, à l’exception de Lloris & Benzema (et peut-être de M’vila mais il n’a que 21ans), il devient alors très difficile de construire un groupe compétitif.  
      Quand on vois les attentes autour d’un Nasri (toujours aussi transparent en edf alors qu’il brille en club), Ribery (bonne volonté mais, il ne joue que pour lui et un hypothétique exploit personnel), Malouda (fantomatique que dire d’autre?), Diarra (qui n’est plus que l’ombre du taulier qu’il était à Bordeaux l’année de leur titre), Sagna (qui ne dégage plus cette autorité dans son couloir en attaque comme en défense qui en faisait le n°1 au poste), Evra (qui en une conf de presse nous renvoie a u triste épisode des mutins de Knysna)…etc.. et la liste est longue encore de tous ceux qui déçoivent et ne sont clairement pas au niveau où ils devraient être, sans compter les ptits jeunes à qui il est difficile de donner les clé du jeu sans risques, La tâche du sélectionneur devient alors très très ardue.. 
      Moi aussi je me moquais de la « Domenechisation » de L.Blanc, ici même..  mais franchement, si on regarde de plu près on est obligé de reconnaître que tous ces enfants gâtés du ballon rond ne lui rendent pas la mission aisée..
      Si on se met à sa place, en toute objectivité, c’est très compliqué de tirer le meilleur de joueurs aussi personnels et arrivistes, en ne les ayant sous ses ordres que quelques jours dans l’année. 
      Quand il a pris ses fonctions Blanc avait un projet de jeu qui reposait sur l’émergence de joueurs cadres.  Son système de jeu repose même entièrement sur cet agrégat. 
      Seulement à part  2 cadres qui sont à leur niveau et à la place à laquelle ils devraient être, tout le reste des joueurs l’a trahit en étant pas présent au rendez-vous. C’est pour cela que je demande de l’indulgence pour Laurent Blanc. Il faut luis laisser la chance de prouver ce qu’il peut faire dans une compétition internationale, on jugera sur pièce à ce moment là si toutefois nous nous qualifions.

      • lutecia

        l’edf est a l’image du pays…

        • Supafury75

          je veux bien discuter, débattre tout ça…. mais pour ça faut que tu argumentes un peu plus stp…

          • lutecia

            disons que les joueurs pourri gâtés sont a l’image des jeunes que l’on côtoie dans la rue, le métro, a la plage, au mcdo,en cours, au taf…etc. irrespectueux, individualistes, arrivistes…et j’en passe!
            génération knysna…

            Amuse toi a comparer l’edf de basket, de hand, d’athlé… et l’edf de foot,bcp de similitudes, black,blanc,beur, mêmes salaires( sauf pour le hand et l’athlé) mais il respecte le maillot et les choix du coach. et crois moi motiver les joueurs de nba, c’est très compliqué

            • Supafury75

              Pas faux.  On vit l’époque du tout pour soi, c’est clair. 
              Mais bon y a qu’en EdF de football que les joueurs viennent exiger des choses et faire les divas. franchement je n’ai vu nulle part ailleurs autant de caprices et de pleurnicheries à deux balles.
              Pour le sport le plus populaire du pays..et qui plus est un sport « collectif » ce genre de comportements est intolérable et me donne tout simplement la nausée. 

      • Inaya60

        C pas lui qui est sur le terrain mais c quand même lui qui fait l’équipe, c’que tu dis sur les joueurs est archi vrai c à ce moment là que Blanc doit faire les bons choix aussi si tu vois que nasri n’est pas bon en EDF, tu le fais pas jouer autant, tu vois que Menez est meilleur que Valbuena tu le fais jouer, t’as un gameiro en pleine bourre tu le fous pas en tribune, un aliou diarra qui n’est plus ce qu’il était, tu le prend même pas ds le groupe, si certains sont bons en club, à lui de trouver la meilleure équipe possible, de faire en sorte qu’ils puissent être aussi bons qu’en club ds cette EDF…Quand ça fonctionne pas faut changer mais il fait d choix  très contestables franchement parlé…

        • Supafury75

          Sur un plan totalement théorique je suis d’accord avec toi.  Il faut changer les joueurs qui déçoivent et e répondent pas à l’attente mise en eux.  
          Mais dans la réalité, de manière totalement pratique et concrète c’est plus que compliqué de partir dans l’inconnue en changeant 8 joueurs sur 11 comme titulaire.Tu peux faire ça en amical, ok. mais dans un match officiel qualificatif pour une compétition international crois moi que c’est inenvisageable. Blanc avait des certitudes avant ces deux matchs, les joueurs par leur non-matchs l’ont planté et on trahit la confiance mise en eux.  Je pense que le sélectionneur a dû et doit encore se creuser la tête sur cette problématique. Il connait sûrement mieux le ballon et le haut niveau que toi,moi et tous les internautes présents sur le forum. c’est certain.

          • majestik is back

            arretons de dire qu ils se connaissent plus en football. la part psycologique et mental est tres important, or blanc a été un grd joueur qui connait le haut niveau le travail qu il faut accomplir. il a gagné la cm avec une équipe qui était tres critiqué au départ , mais jacquet a tenu bon et fait son équipe pour trouver le bon équilibre. alors si blanc connait le foot, quil en parle et exprime ses arguments. bien sur tout le monde le respectent et ca se comprend, il a lair intelligent maintenent faut pas quil commence a perdre ses objectif. ya des choses logiques ds le foot , ya onze joueurs de chaque coté, chacun avec ses qualités dans le but de trouver la faille , mais pour cela tout le mode doit jouer pour léquipe, et dailleurs cétait un modele pour ca en tant que joueur mais la je comprends pas … oui le foot est logique et qd les choix tactiques ne le sont pas on a le droit de le dire. maintenant jespere que tu as raison lais ces deux matchs étaient important et on aurait pu en perdre un, cétait pas loin..je crois en blanc mais 2 autres match comme ca et crois moi il va pas y passer (médiatiquement parlant)

            • Supafury75

              Je comprends pas trop ton raisonnement l’ami..  d’un côté tu demandes du changement si le sélectionneur ne prouve pas plus, et dans le même temps tu dis :  » il a gagné la cm avec une équipe qui était tres critiqué au départ , mais jacquet a tenu bon et fait son équipe pour trouver le bon équilibre »..   Donc tu devrais savoir que ce qui s’est passé pour Jacquet peut se reproduire pour Blanc. 
              Souviens toi à quel point Jacquet avait été décrié, conspué, et attaqué de toutes parts entre autres par le journal L’Equipe entre  1996 et 98 (tout le monde disait qu’on était les champions du monde des matchs amicaux, qu’on avait pas de fond de jeu, qu’il fallait à tout prix changer des joueurs, rappeler Cantona et Papin..etc..). Comme tu le sait l’histoire lui a donner raison et il a bien fait de tenir bon dans la tourmente quand plus personne ne croyait en lui et en ses choix.  Il a imposé sa vision et il a eu raison. C’est le même cas de figure pour L.Blanc. Il a repris le flambeau après l’énorme fiasco de Domenech, et le drame en Afrique du Sud (comme Jacquet qui avait repris les rennes de l’edf après l’echec cinglant d’Houiller  pour nous qualifier à la cdm 94) il est sur une série positive de 13 matchs sans défaite  et nous sommes en ballottage favorable pour la qualification à l’Euro. Donc oui, le jeu proposé n’a plus à personne, moi le premier. Oui, son coaching est pour le moins étrange et critiquable, soit. Mais comme je l’ai écris plus haut, les joueurs ont plus que leur part de responsabilité dans la situation actuelle. Ils ont clairement faillit dans l’attente que le sélectionneur avait placé en eux. Après si tu pense qu’il faut  tout changer, après un match, appeler de nouveaux joueurs, voire un nouveau coach, pour que tout fonctionne comme par miracle. Libre à toi. Mais je ne partage pas du tout ton point de vue. Je le trouve même très simpliste pour tout te dire.

    • Frankigoes64

      BLANC=DOMENECH , même philosophie de jeu, même entêtement , même discours d’autosatisfaction ahurie !!!

      • Inaya60

        il a dit qu’il était satisfait de l’état d’esprit que l’équipe de france avait archi dominé ce match, sans déchets au nivo offensif g trouvé les roumains beaucoup plus dangereux et que dire d occasions  concéès face aux albanais qd même c presque miraculeux qu’ils se soient finalement imposées, g fini par comprendre qu’ effectivement il a besoin de hoarau pour sauter le milieu face à l’albanie, pff  c pas demain la veille qu’ils vont gagner l’euro en tt k, avec d choix comme ça même 2016 c chaud!

    • AymPsg

      Enfaite rien n’a changé depuis le depart de Domeneck : les joueurs jouent toujours où ils veulent et accepte toujours pas ce que dit le selectionneur comme la fait Nasri et c’est vrai que Blanc est un bonhomme respecté par les francais un bon entraineur mais en tant que tactitien il  vaut pas grand chose..

    • Baba_cv_77

      Laurent Blanc c’est un bouffon qui nous fatigue avec son 4-2-3-1 ou 4-3-3 qui marche pas! 4-4-2 avec Benzema et Gameiro devant c’est du bon!! Mais ce connard préfère mettre des joueurs pas bon en club comme Alou Diarra ou je ne sais qui alors qu’il avait annoncé que les meilleurs en clubs joueront!

      • Inaya60

        les meilleurs en club? on sait que c faux depuis qu’il selectionne guillaume hoarau alors…pis le mec te fait jouer valbuena au lieu de menez, au vu d performances actuelles quand même faut vraiment donner d explications, il te met gameiro en tribune c à se demander pourquoi il le selectionne, il met Rémy en second choix c con…nasri est mauvaid en EDF, ribéry improductif ni buts, ni passes d et il pique la place à Malouda qui c vrai ne fait pas mieux mais o moins marque de tps en tps…

    • Gargantua75

      Mais oui, Gameiro est un vrai buteur à la Papin, il n’a que ça en tête.

      Benzema lui est un crack avec de l’or dans les pieds, il serait bien mieux positionné juste un peu en retrait de Gameiro.
      Gameiro ouvrirait prendrait les espaces, ouvrirai des brèches et donnerait plus de liberté à Benzema en attirant les défenseurs adverses et puis Benzema pourrait faire des passes décisives à Gameiro vu la super vision du jeu qu’il a.
      Franchement les 2 se complètent parfaitement et là on ferait peur en attaque !

      Mais bon… c’est Laurent qui fait les choix, on ne peut que constater et garder ces points de vue pour nous.

    • lutecia

      on s’en fout de l’edf !j’suis pas patriote, mais vraiment pas et ce, depuis 93 94 ou certains parisiens ont été gentiment écarter suite au match contre Israël et Bulgarie… bref on va pas refaire l’histoire…qu’il y ai 11 parisiens ou zéro, sa m’est egal. parisien oui, francais non!
      La France, c’est comme le parc et le hip-hop, c’était mieux avant!

      • Gargantua75

        On t’aime bien sur le forum Lutecia mais là tu es limite maison de retraite à regarder Motus à 11 heures.
        Oui le passé c’était bien mais on va pas se tirer une balle dans la tête pour autant.
        Il faut pas déprimer boy.

        • lutecia

          lol, je déprime pas tkt, moi aussi j’vous aime bien aussi, ont a tous des avis différents et c’est bien sa fait de bonnes discutions! mon « non patriotisme » va bien au delà du foot je te rassure…je pense être un des rares français, si ce n’est le seul, a ne pas avoir vibrer en 98 et 2000 et j’assume, j’ai une tel indifférence envers l’équipe de France, tu peux pas imaginer… par contre je ne suis pas indifférent a la chute du pays ces trente dernières années… un bon mélénchon remettrai tous sa dans l’ordre mdr mais je m’égare… parlons pas de politik ici =)

    • PearlitOMmy

      Même étant Marseillais,je donne en partie raison à Menes(car il exagère un peu quant même),et peu importe le match Gameiro doit au minimum se trouver sur le banc en EdF,après il est quant même derrière Benzema,et ça ne fait aucun doute,le nombre de buts que marque Gameiro en L1 depuis 3 saisons.benzema les mettaient à 19ans et à L’OL alors il faut quant même être objectif,et pour moi c’est un véritable attaquant de pointe et buteur de surcroix,regardé le nombre de buts qu’il a inscrit l’an passé,en seulement une demi-saison,puisque en 1ère partie de saison;Mourinho ne l’alignait que très rarement,et également le nombre de buts qu’il a marqué en ce débuts de saison,donc non Gameiro n’est pas encore au niveau de Benzema,d’ailleurs aucun attaquant Français ne l’est,mais Gameiro peut s’en approcher très sérieusement et c’est de toute façon le numéro 2 Français à ce poste,enfin ce n’est que mon avis de Marseillais^^(qui je pense est objectif)pour finir j’adore Gameiro(et ce même s’il joue au PSG et pas à L’OM^^)Le meilleur attaquant de la L1 avec Lisandro selon moi!!C’est pour moi votre meilleure recrue,surtout sur le rapport qualité-prix!!!Voilà,salut amis Parisiens…;)

    • Le BroX

      Je pense intimement, que Blanc ai pu avoir un message gentillet de la part de leo ou des qataris, même contre money, pour préserver les joueurs parisiens, pour éviter les blessures. Plus rien ne m’étonne et plus rien n’est impossible aujourd’hui. Deux marseillais ont joué, peut être dans l’espoir qu’ils se blessent, eh? tout est possible je vous dis!

      • ribouxka

        pas une si bonne nouvelle que personne ait joué … 15 jours sans match après un mois de reprise, c’est vraiment pas top ! Maintenant vu la pelouse Roumaine, bien content de les voir en tribune ….

      • PearlitOMmy

        Non je ne pense quant même pas que ça puisse aller jusque là,que AK ai demandé à Blanc de préserver ces joueurs peut-être comme Deschamps a pu le faire avec les siens,mais je ne vois pas si loin dans le côté obscure^^Ce serait vraiment nul et je ne vois pas Blanc accepter ça,surtout pour un match si important,et je ne parle même pas de l’idée de blessures des joueurs Marseillais^^

        • ribouxka

          Surtout que AK (et surement DD aussi) voulait que leur joueur joue ces matchs (tant qu’à y aller bien sûr) Les mecs sont en fin de prépa, et rien de mieux que jouer un peu … OK en roumanie, c’était du beach soccer, et il valait mieux être en tribune, mais quel interêt d’emmener Pastore pour le faire jouer 20 sur 2 matchs ? Pffff Blanc est en train de se Domenechiser, et ça c’est pas bon pour nous … Je serais pas surpris qu’on passe par les barrages pour la qualif à l’euro ! On va se faire bouffer par les bosniaque au SDF, si ca continue comme ça …Et après les journalistes se demandent pourquoi les gens n’aiment plus l’EDF … Le problème n’est plus les joueurs, mais le sélectionneur ! Je me demande bien qui est le dernier selectionneur a avoir eu le soutien des français ???? J’en vois pas … 

    • Pako95

      ___________________Lloris_________________

      __Jallet______Sakho_______Mexes____Evra___

      ___Chantome_______M’Vila________Martin_____

      __________________Nasri___________________

      ___________Benzma_______Gamero__________

      • ribouxka

        Nasri dehors ! Menez à la place 

        • PearlitOMmy

          No comment et pour les deux post au-dessus,allez les gars je vous laisse,si vous croisé;Leax,PartySG,XstaZ,Florian Férry,PanamSG ou Julien 17 tous des supporteurs Parisiens avec qui je discute très souvent sur foot01,passez leur le bonjour de ma part,tous des bons mecs ,mais j’en oublis!!

          • Angelpsg

            Si seulement les échanges Parisiens-Marseillais pouvaient être aussi courtois et constructifs…
            Tu peux être fier de toi!!
            Bonne saison!

      • Le BroX

        Nasri n’a plus sa place en EDF, Chantôme à la place et menez à la place de Chantôme

        • Inaya60

          chantome en 10?

      • calderon93

        pas chantome  stp ya lass diarra et abou diaby … deja meme a paris il va perdre sa place dans pas longtemps !!

      • calderon93

        J’attends avec impatience de voir Pastore évoluer avec Sissoko derrière lui. L’un peut donner de la liberté à l’autre. Lugano vient aussi d’arriver pour évoluer en défense centrale. Il faudra, avec ces très bons joueurs, atteindre un équilibre. Il faudra aussi que l’équipe enchaîne une série d’au moins trois victoires pour cumuler rapidement de la confiance » c RAFA BENITEZ QUI LE DIT lol

      • le joueur que je ne veux vraiment plus, c’est Evra

    • S’il y avait que le cas Gameiro, la moitié de l’équipe est en faillite individuelle , il est temps d’essayer autre chose, car on sera peut-etre à l’Euro ,mais pourquoi faire , de la figuration, voilà mon équipe de FRANCE  LLORIS- Jallet ou Debuchy,Mexes-Sakho, Abidal, milieu:M’vila Matuidi, ailier:Martin- Costa, attaquant Gameiro- Benzema, EXIT: les Sagna, Evra,Malouda et Ribery, ils ne montrent rien et parlent beaucoup trop, pour Nasri une derniére chance….

      • Le BroX

        Pas mal ton équipe, je donnerais plutôt une chance à chantôme que Nasri.

        • ribouxka

          ca fait 1 an que Nasri à sa chance, c’est bon on a vu (non on a plutôt rien vu !), donc maintenant dehors ! 

        • J4VOULAIS PAS TROP METTRE DE PARISIEN? ON M4AURAIT TROUVER CHAUVIN

    • iceteamax

      LE MARTYR,ça va il exagère pas un peu le gros menes ?
      benzema est devant, et en plus quand on voit sur quel champs de patate ils ont joués je suis tres content que gameiro soit pas entré.
      RAB de l’edf

    • JayFizzle

      Alors que Gameiro est beaucoup plus efficace que Benzema depuis des années…!!

      • Gg

        Benzema est énorme aussi, Blanc ne connaît pas le 4-4-2 c’est tout… On ferait mal en 442… 

        • ribouxka

          le problème c’est Nasri … Comme blanc veut absolument en faire une des ses « poutres » (car non mondialiste en 2010) il ne peux  pas jouer en 442.
          Mais sinon tout à fait d’accord avec toi, en 442, on serait déjà qualifié !!! 

      • Ggg

        Il préfère son 4231 avec une poubelle en MOC..

      • sur la saison dernière c’est pas le cas ;)
        Mais on sait tous que Gameiro est le seul vrai attaquant pointe avec Hoarau et son profil atypique en EDF.

        Tout les autres sont ailiers offensifs (Benzema, Remy-truc, Valbue-machin, Ménez, Ribery, Malouda). Ok Benzema a beaucoup marqué au poste d’attaquant mais pour moi s c’est pas un buteur. Son jeu de tête est bon mais c’est pas non plus un grand buteur de tête. Il est rapide mais c’est pas non plus Eto’o. Il est physique mais c’est pas Rooney non plus. Donc en gros il à peu près bon sans se distinguer dans  aucun compartiment du jeu. Gameiro c’est la science du placement, de l’anticipation et le sens du but inné avec une grosse de pointe qui lui permet de déclencher n’importe quel appel de balle.

        • ribouxka

          Ok, mais moi je connais pas de mec qui ait les qualités d’Eto’o + celles de Rooney

        • Supafury75

          Heu.. Même si je suis d’accord sur tes propos concernant tous les « ailiers offensifs » que tu cites, ta description de Benz est un  peu minimaliste..  
          Suis d’accord sur le fait qu’il est atypique, mais c’est un vrai buteur selon moi. Son registre serait plus celui d’un 9 1/2 à mon sens. Et si il devait y avoir un compartiment où il excelle c’est dans la justesse de jeu d’abord. Un mec comme lui fait très souvent les meilleurs choix devant. Il joue toujours simple et juste.
          Son autre grande qualité c’est sa vitesse avec le ballon. Je ne parle pas ici de sprint pur mais bien de conduite de balle. Et Karim et reconnu pour sa grande vivacité dans ce registre. Sa plus grande qualité pour moi reste sa vitesse d’exécution avec le ballon. il est considéré comme l’un des attaquants mettant le moins de temps pour déclencher ses frappes de balle et faire ses enchaînements.
          Si Raymond Blanc..heu.. Laurent Domenech..  se décidait à jouer avec deux pointes, La vitesse de Gameiro, placé en 9 pur, sa science des appels de balle et des intervalles allié à la rapidité de Karim, tournant autour de Kevin, et à sa technique en mouvement (il est très fort dans le jeu en une touche de balle, déviation..etc..) nous donnerait une ligne d’attaque aussi complémentaire qu’efficace à mon humble avis.

    • Gg

      Touchez pas Gameiro, seul le Parc lui colle à la peau,
      Touchez pas Gameiro, avec lui on marquerait trop tôt,
      Touchez pas Gameiro, Gameirooooo !

      • ccb

        euh…. naze!

      • Killamasta60

        Tu sors !

    • J’avoue que je trouve consternant de voir un mec comme Kevin en tribune !!! c’est à la limite du scandaleux !! Blanc a de drôle de choix, je pensais qu’il serait mieux que domenech, mais au final c’est du kif-kif
      je suis très déçu de ses choix

    • ribouxka

      NON simplement Gameiro n’a pas Bernes comme agent … 

    Dernieres news

    Classement PSG Ligue 1

    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0
    6 Guingamp 0 0 0 0 0
    7 LOSC Lille Métropole 0 0 0 0 0
    8 Lorient 0 0 0 0 0
    9 Metz 0 0 0 0 0
    10 Monaco 0 0 0 0 0

    Suivez-nous sur les reseaux



    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0

    L'actualité européenne

    Meunier "on attendait Aurier à l’aéroport...il y a assez de qualités dans le groupe pour s'adapter aux forfaits

    T.Meunier « On a vu une première mi-temps excellente,un bloc aussi bien défensif qu’offensif »

    LDC

    Le Paris Saint-Germain s’est réveillé ce matin avec le sourire. Grâce au match nul acquis à ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    NicolasBa publié un new post."Mercato - Thiago Maia pourrait finalement signer à Saint-Pétersbourg pour remplacer Alex Witsel"
    12 hours ago
    Emjeïsa publié un new post."Lizarazu "Monaco est un prétendant au titre...Le PSG n'a pas beaucoup de marge""
    18 hours ago

    Actualité Féminine

    Les parisiennes Cissoko et Geyoro en finale de la FIFA Coupe du Monde U20 féminine 2016

    Les Parisiennes Cissoko et Geyoro en finale de la FIFA Coupe du Monde U20 féminine 2016

    Actu Féminin

    Lundi, les Féminines de l’Equipe de France U20, avec les joueuses du Paris Saint-Germain Hawa Cissoko (défenseur) ...

    Vidéos PSG

    Ménès : «Gameiro, le martyr de Blanc»

    DIVERS_MENES_270609 <Autour du PSG , Interviews

    Sur le banc lors de la première rencontre face à l’Albanie, l’ancien Lorientais a même été placé en tribune lors du match en Roumanie, à l’instar de ses coéquipiers parisiens. Pierre Ménès, consultant sur Canal +, ne comprend pas vraiment les choix de Laurent Blanc à ce sujet, et voit l’attaquant du PSG comme le « martyr » de son sélectionneur.

    « Eh bien pour le reste justement, la première chose qui me vient à l’esprit est une interrogation, que je vous livre brute de décoffrage : pourquoi Gameiro était-il en tribune ? Dans un match comme celui-là, avec des petits périmètres et des deuxièmes ballons qui traînent, où la possibilité de construire n’existe pas et où il vaut presque mieux sauter l’entrejeu, le Parisien aurait pu tirer son épingle du jeu. Alors quoi : il faut que chaque sélectionneur ait son « martyr », un mec que le pays entier réclame et qu’il ne fait jamais jouer pour asseoir son autorité ? »

    By
    @
    OTER ?>