Restez connectés avec nous
Ménès «A part le Classico au retour, on n’a pas vu un grand match du PSG»

Autour du PSG

Ménès «A part le Classico au retour, on n’a pas vu un grand match du PSG»

De retour dans les médias, le journaliste de Canal+, Pierre Ménès, a accordé une interview au site Konbini dans laquelle il évoque le Paris Saint-Germain version Unai Emery.

« En championnat, à part le Classico au retour, on n’a pas vu un grand match du PSG. Ils ont quand même perdu 4 fois, à Monaco, à Montpellier, à Toulouse et à Guingamp. Ils ont perdu 10 points à domicile ! La Ligue des Champions, je suis désolé mais c’est un échec, car tu finis 2e de ta poule en faisant 2-2 contre Ludogorets. Tu t’en prends 6 à Barcelone. Il y a un coaching… Tu fais entrer Aurier en plus de Meunier, tu fais rentrer Krychowiak, tu ne fais pas rentrer Pastore.

Puis bon, moi je n’ai jamais caché mon amitié pour Laurent Blanc, mais je ne suis quand même plus un enfant, ce n’est pas parce qu’Emery a pris la place de mon ami que je pense ça. Mais je compare avec un mec qui a été deux fois en quarts de la Ligue des Champions, la première fois sorti décimé par le Barça, je rappelle qu’au match aller, il n’y avait pas Thiago Silva, Thiago Motta, Verratti, ni Ibra. Et même si on a retenu que le 3-5-2 à City, on oublie d’abord qu’il a duré que 28 minutes parce que Motta est sorti blessé, et que tu as joué le match sans David Luiz, sans Verratti et sans Matuidi. »

Le bilan de la première saison d’Unai Emery au PSG est contrasté, il y a de bonnes choses prometteuses et d’autres plus inquiétantes. Mais, il ne faut pas oublier que le PSG démarrait cette saison un nouveau cycle et que donc les résultats allaient obligatoirement être moins convaincants que les saisons précédentes. L’équipe parisienne a mis énormément de temps à se lancer, en dehors de Meunier, le mercato d’été a totalement été raté et c’est l’arrivée de Draxler cet hiver qui a permis d’avoir une équipe plus compétitive.

Cette année rien n’a vraiment convaincu et dès la fin du mercato d’été plusieurs spécialistes prévoyaient une saison compliquée. Si les dirigeants parisiens maintiennent Unai Emery, il faudra réaliser un recrutement à la hauteur, car si le PSG est moins performants aujourd’hui c’est aussi parce l’équipe n’a pas le niveau qu’on lui prétend.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG