Restez connectés avec nous
Ménès "A part Monaco, toutes les autres équipes joueront à dix derrière"

Autour du PSG

Ménès « A part Monaco, toutes les autres équipes joueront à dix derrière »

Sur le plateau du Canal Football Club, le journaliste, Pierre Ménès, est revenu sur le match nul du Paris Saint-Germain, 0-0, sur la pelouse du Montpellier Hérault Sporting Club. 

« Ça arrivera quatre ou cinq fois cette saison. A part Monaco, toutes les autres équipes joueront à dix derrière contre eux. Il y a des jours où ils ne trouveront pas la clef comme à Montpellier. Des Montpelliérains qui ont bien été aidés par une pelouse inqualifiable. Le terrain n’a même pas été arrosé. Le fait de ne pas l’arroser est fait exprès. C’est de bonne guerre. 

Le match contre le Bayern sera un rendez-vous pour marquer les esprits, pour montrer un peu plus de corps à ce nouveau projet. Ce qui me rassure, c’est que le Bayern ne mettra pas le bus. Ils vont essayer de jouer leur jeu. La possession devra être un peu plus équilibrée. Le PSG aura beaucoup plus d’espace que dans n’importe quel match de L1. Ils auront certainement beaucoup plus de dangers sur le plan défensif mais auront plus de possibilités sur le plan offensif. » 

Le PSG affronte 90% du temps des équipes très regroupées qui préfèrent passer leur match à défendre plutôt que de développer du jeu, ce qui les mettrait en danger. Si dans ce genre de rencontre les Parisiens n’arrivent pas à marquer rapidement pour faire sortir l’équipe adverse, alors il y a énormément de chances que le même scénario qui s’est déroulé à Montpellier se produise. En Ligue des Champions ce sont des matchs totalement différents, encore plus lorsque vous affrontez des équipes comme le Bayern Munich.

Nul doute que ce mercredi face au club allemand, nous verrons un tout autre match et surtout un autre PSG, beaucoup plus impliqué et motivé.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG