Restez connectés avec nous
Ménès a vu Thiago Silva "rayonnant" et Neymar "infiniment mieux" contre la Serbie

Autour du PSG

Ménès a vu Thiago Silva « rayonnant » et Neymar « infiniment mieux » contre la Serbie

Dans sa chronique sur Cnews, Pierre Ménès est revenu les débuts du Brésil dans la Coupe du Monde, notamment sur la victoire contre la Serbie (2-0) et sur les performances des 2 joueurs du Paris Saint-Germain, Thiago Silva (défenseur central de 33 ans) et Neymar (attaquant de 26 ans). Le journaliste Canal+ se montre très satisfait de ce qu’il a vu des Parisiens lors de la victoire de la Seleçao, qui l’amène à jouer le 8e de finale le lundi juillet face au Mexique à 16h. 

« On a vu une équipe du Brésil intelligente, très solide défensivement autour d’un Thiago Silva rayonnant. Et puis, il y a Neymar, qui s’est fait détruire sur ses deux premiers matchs, à juste titre il faut bien le reconnaître. Mais lors de la victoire contre la Serbie (2-0), on a vu un Neymar infiniment mieux sur le plan physique, assez collectif et à l’attitude impeccable. Il doit juste progresser dans la finition. »

Thiago Silva en pleine forme, Neymar s’en rapproche.

Le Monstro, solide en défense, toujours bien placé, et auteur de relances impeccables, est en effet impressionnant sur ce début de Mondial. Il est clairement un élément clé de la sélection Brésilienne. Il a même marqué lors du 3 et dernier match de phase de poules face à la Serbie (2-0), cela d’une superbe tête rageuse sur un corner de son partenaire de club Neymar. Thiago Silva redevient donc un élément fédérateur, bien loin de l’image qu’il a laissé lors du dernier mondial en terres Brésiliennes.

Quant à Neymar, le début du Mondial a été bien compliqué. Mêlant le manque flagrant de réalisme, de simplicité et s’attirant les foudres de toute la presse pour ses chutes exagérées ainsi qu’un comportement agaçant, l’attaquant de la Seleçao était loin de ce qu’il fait de mieux. Sauf que lors du match face aux Serbes tout a changé, on a retrouvé un Neymar plus concentré, plus simple, heureux d’être là, investi au sein du collectif et distillant quelques passes judicieuses. On voit aussi qu’il est bien mieux sur le plan physique, ce qui a son importance.

Enfin on a pu voir le Ney que les amoureux de football adorent voir jouer, même si tout n’a pas été parfait. Il y a encore du mieux à faire au niveau du dernier geste et de quelques accélérations, mais après 3 mois il était évident qu’il lui faudrait du temps pour revenir à son meilleur niveau. Au moins, il en prend le chemin. Reste à confirmer lors de ce 8e de finale, pour lequel le Mexicain Andrès Guardado a déjà lancé les « hostilités » avec Neymar.

 

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG