Autour du PSG

Ménès : « Ancelotti est un bétonneur »

Mènes confirme: Di Maria au PSG «c’est une mauvaise idée»
Publie le 20/02/2012 a 12:20



  • Pierre Ménès, consultant pour le Canal Football Club, est revenu sur la rencontre de dimanche soir opposant le PSG à Montpellier via son blog personnel. Pour l’ancien chroniqueur de 100% Foot, le PSG version Ancelotti, joue trop défensif.

    « Riche dimanche de Ligue 1 hier, avec en particulier ce match au sommet attendu entre Paris et Montpellier, qui a accouché d’un résultat spectaculaire et de deux fins de mi-temps haletantes. Si on veut faire court et clair, on dira que si une équipe méritait de l’emporter plus que l’autre, c’est bien Montpellier. Emmené par un super Belhanda, le MHSC a clairement dominé le PSG. Comme l’expliquait à la fin du match le très intéressant Bedimo, les Héraultais ont très bien su alterner les temps forts et les périodes de récupération. Et si Paris a finalement marqué deux buts à des Montpelliérains qui n’en avaient encaissé aucun en 2012, c’est par la grâce d’un coup-franc extraordinaire de puissance d’Alex et d’un exploit – le seul du match, mais quel exploit ! – de Ménez. Alors c’est vrai : le palmarès de Carlo Ancelotti est incontestable. Maintenant, ce que j’avais annoncé à son arrivée se révèle tout aussi incontestable : l’Italien est un bétonneur, qui joue avec 7 joueurs à vocation défensive à la maison. J’ai suffisamment fustigé sur ce blog des équipes comme Toulouse ou le Lille puis le Lyon de Puel pour ne pas le faire avec Ancelotti sous prétexte qu’il est un coach reconnu. Propre, élégant mais… vicelard. Qu’aurait-on entendu s’il s’était agi d’un entraîneur français ? « Ouais, c’est frileux, c’est défensif… » Je suis désolé, mais le PSG de Kombouaré était beaucoup plus agréable à voir jouer. Et l’entraîneur kanak n’avait ni Alex, ni Maxwell – assez bons tous les deux – ni Thiago Motta. En parlant de l’Italo-Brésilien, les plus perspicaces d’entre vous auront sans doute remarqué ses petits coups en douce et sa présence en première ligne à chaque échauffourée. Il était déjà comme ça au Barça et à l’Inter : quand il a le ballon, Thiago Motta est un joueur propre et élégant. Quand il ne l’a pas, il est plutôt du genre vicelard. Bref, ce qui est sûr c’est qu’il est anormal que Paris se fasse trimballer à domicile par une équipe composée de 80% de joueurs formés au club et avec un budget presque cinq fois inférieur… »

    Publie le 20/02/2012 a 12:20

    Ménès : « Ancelotti est un bétonneur »

    Pierre Ménès, consultant pour le Canal Football Club, est revenu sur la rencontre de dimanche soir opposant le PSG à Montpellier via son blog personnel. Pour l’ancien chroniqueur de 100% Foot, le PSG version Ancelotti, joue trop défensif.

    « Riche dimanche de Ligue 1 hier, avec en particulier ce match au sommet attendu entre Paris et Montpellier, qui a accouché d’un résultat spectaculaire et de deux fins de mi-temps haletantes. Si on veut faire court et clair, on dira que si une équipe méritait de l’emporter plus que l’autre, c’est bien Montpellier. Emmené par un super Belhanda, le MHSC a clairement dominé le PSG. Comme l’expliquait à la fin du match le très intéressant Bedimo, les Héraultais ont très bien su alterner les temps forts et les périodes de récupération. Et si Paris a finalement marqué deux buts à des Montpelliérains qui n’en avaient encaissé aucun en 2012, c’est par la grâce d’un coup-franc extraordinaire de puissance d’Alex et d’un exploit – le seul du match, mais quel exploit ! – de Ménez. Alors c’est vrai : le palmarès de Carlo Ancelotti est incontestable. Maintenant, ce que j’avais annoncé à son arrivée se révèle tout aussi incontestable : l’Italien est un bétonneur, qui joue avec 7 joueurs à vocation défensive à la maison. J’ai suffisamment fustigé sur ce blog des équipes comme Toulouse ou le Lille puis le Lyon de Puel pour ne pas le faire avec Ancelotti sous prétexte qu’il est un coach reconnu. Propre, élégant mais… vicelard. Qu’aurait-on entendu s’il s’était agi d’un entraîneur français ? « Ouais, c’est frileux, c’est défensif… » Je suis désolé, mais le PSG de Kombouaré était beaucoup plus agréable à voir jouer. Et l’entraîneur kanak n’avait ni Alex, ni Maxwell – assez bons tous les deux – ni Thiago Motta. En parlant de l’Italo-Brésilien, les plus perspicaces d’entre vous auront sans doute remarqué ses petits coups en douce et sa présence en première ligne à chaque échauffourée. Il était déjà comme ça au Barça et à l’Inter : quand il a le ballon, Thiago Motta est un joueur propre et élégant. Quand il ne l’a pas, il est plutôt du genre vicelard. Bref, ce qui est sûr c’est qu’il est anormal que Paris se fasse trimballer à domicile par une équipe composée de 80% de joueurs formés au club et avec un budget presque cinq fois inférieur… »




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : , ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • Benji

      Montpellier 5 ans que les mecs jouent ensenble , PSG 6mois seulement , normal que le collectif soit pas en place

    • Hassen-m19

      PSG <3

    • ZED00

      Aaah l argument du petit club sympatoche !!! ca faisait longtemps qu il ne l avait pas sorti celui-la..l avantage de montpellier comme Auxerre jadis c est que les mecs jouent ensemble depuis mille ans donc ils se connaissent par coeur, dans un sport collectif ca compte beaucoup. A l inverse Paris c est un peu la foire du Trone cette annee donc voila..Ancelotti l a bien reconnu d ailleurs. Pour parler de lui,Ancelotti a gagne en tant que joueur, en tant qu entraineur il a continue de le faire, ce qui n est pas courant. Et il est italien, pure milanais donc faut pas s attendre a de l abordage sans rien derriere. C est un fin tacticien, il n est pas la pour faire du cirque, c est d ailleurs ce que je lui demande. On sait tous que AK s est fait virer « juste a cause de son nom » ( et du plantage contre Salzburg), personne n a dit qu il etait mauvais, bon voila ca sert a rien d en parler a chaque fois..le PSG d AK etait sympa mais parfois ca manquait de finesse..et avant de viser le foot champagne faut apprendre a ne pas perdre..j terminerai en disant que marquer deux buts en betonants et en se faisant dominer dans le jeu sur une mi-temps c est pas trop mal ( ca c est le cote positif de la chose) 

    • PatrickMazzucotelliChellouf

      on s’en fiche que Montpellier ait 5 fois mois de budget que nous. Et alors tant mieux pour nous que Paris soit riche, qu’est ce que ça peut vous faire. C’est toujours les mêmes commentaires, ça devient lourd, paris et ses millions d’un côté, paris et ses petro-dollard de l’autre. Mais vous avez pas d’autre chose a dire honnêtement????

    • Jerry

      Dites-moi,ok pour les critiques concernant l’aspect plutôt défensif de l’équipe alignée par Ancelotti;mais ,P.Ménès,il connait quoi du foot?
      Pourtant,je me dis qu’avec les moyens dont dispose Carlo Ancelotti,Didier Deschamps aurait monté une équipe de « OUFS » ! Parisien à vie ,mais ….réaliste!

    • Fantôme

      Faut dire ce qui est on est costaud défensivement mais offensivement on a pas d automatisme surtout quand nene n est pas bien … Et menés n à pas tort …

    • piou piou

      On devrait avoir un peu plus d’humilité  et accepter les critiques, hein les gars !!!

    • patoux94290

      he gros lorsque tu aura la classe de motta tu pourra l’ouvrir alors pour l’instant ferme ta g…..

    • Toto-1975

      j entends  des conneries quand méme …perso un 4/3/3 cest défensif …???….lol…un bétonneur ???..j’ ai loupé un épisode…alors je vous raconte méme pas les tactiques 4/5/1 ?? ou etcc…. faut arréter de dire des conneries comme ca …pour le match d’ hier  par contre …jai regardé que la 2éme mi- temps , bin les parisiens faut pas avoir honte de le dire , ils se sont fait rentrer dedans , les hérautais leurs ont rentré dans le lard , méme matuidi , sissoko , n’ ont rien pu faire …les hérautais avaient plus de gnak , plus d’ envies , …moi je dis un ouf de soulagement pour le  nul ..oui…psg a foiré son match ..point ..contre lyon faudra se re mobilisai …et gagner ce match ( rien que pour baiser aulas ) ..

      • magic nene

         4-3-3 avec 3mdf oui,pas de créateurs au milieu,paris avait envie,si tu as pas vu tout le match,je veux pas être méchant mais pourquoi tu donnes ton avis?

        • Toto-1975

           jai maté que la 2 éme mitemps …jai vu ce que j’ ai vu ..

          • magic nene

             j’ai compris mais bon.

    • Je trouve pas qu’Ancelotti bétonne avec des défenseurs latéraux qui montent très haut et qui peuvent pas revenir à leur poste dans la foulée en cas de perte de balle…

    • Gargantua75

      Pierre Ménès : « Montpellier a trimballé le PSG »

      Stats du match :

      PSG 2-2 Montpellier
      56,9%
      – Possession – 43,1%
      453 – Passes – 330
      365 (81%) Passes réussies –
      263 (81%)
      14 – Tirs – 15
      4 – Tirs cadrés – 7
      4 – Corners – 6
      14 – Fautes
      – 17

    • Gargantua75

      Pierre Ménès : « Montpellier a trimballé le PSG »

      Stats du match :
      PSG 2-2 Montpellier
      56,9% – Possession – 43,1% 453 – Passes – 330 365 (81%) – Passes réussies – 263 (81%) 14 – Tirs – 15 4 – Tirs cadrés – 7 4 – Corners – 6 14 – Fautes – 17

      • magic nene

         j’étais au parc et c’est l’impression que j’ai eu aussi,la possession et la maitrise sont deux choses différentes mais on a eu les meilleures occasions.

      • Zepec

         les stats ca veut rien dire la possession ne te fait pas gagner des matchs et le pourcentage de passe ne peut etre que bon quand tu joues vers l’arriere

        • magic nene

           Oui par contre,on a eu les meilleures occasions en 2ème période de mener au score par maxwell et pastore.

          • PatrickMazzucotelliChellouf

            aie aie aie si pastore met la balle au fond quand il pique la balle au 2ème poteau alors là on en parlerait même plus de notre mauvais match. dommage en tout cas très bonne entrée de jeu de pastore et  hoarau

    • Ratinho

      wé il ne fait que parler ce mec la  »on dirais même un secouriste après la mort » …………ancelotii ne peut pas être jugés sur un seul match depuis son arrivée on constate que l’équipe est beaucoup plus équilibré et que les joueurs se donnent plus sur le terrain ce qui montre  le respect joueurs  ..  par contre kambouaré on voyait tous ces limites même moi qui suis pas entraîneur …….ICI C PARIS

    • paulete

      et toi t’ai qu’un parleur c’est quoi ces mecs qui parlent toujours sans connaitre le foot de haut niveau!! Sérieux c’est quoi ça?? Tous ses journaliste en carton! A chacun sa tactique. Toute les equipe ne sont pas le Barca.
      Menes l’homme au palmarès de conneries qui fait presque la leçon a…Ancelotti un des meilleur coach du monde!  il n’y a que en France que l’on voit ça!
      Au faite Menes lorsque AK en europa ligue jouait contre des équipes en carton avec 1 attaquant, tu disait rien!! De + personne dans ses pseudo connaisseur  à la con à un brin de lucidité pour reconnaitre que Ancelotti sa fait 1 mois 1/2 qu’il est arrivé et que certain joueur sont là, QUE depuis 3 semaines, en + il ya beaucoup de blessé, et que le PSG construit, même Loulou Nicollin la reconnu c’est pour dire leur mauvaise fois, sérieux c’est quoi c’est hypocrite? Et en + on paye pour écouter ce genre de connerie.
      Hier on a atteins le sommet de la débilité et de la haine contre Paris sur une chaine payante, avec un but splendide de Alex, jamais reconnu par les commentateur, Dugarry à passé 4 min a dire que c’est grâce au ballon rose de la ligue 1 que le but y est! Ce mec devrait être viré et j’suis bien content que Al jazeera prennent le contrôle de la ligue 1 parce que pour voir s’qui font en Angleterre, ça n’a rien a voir avec canal +, on parle foot de haut niveau

      • Zepec

         je te reprend juste sur un truque ak jouait plus offensif c’est une realité (quand tu parles des critiques comme quoi il joue a un attaquant) en realité ak jouait avec 4 attaquant menez nene pastore gameiro avec un milieu moin def puisqu’avec matuidi on retrouvait soit chantome soit bodmer jamais matuidi et sissoko alors que anceloti joue avec trois attaquant et et 3 milieu purement defensif en tout cas sur le match d’hier

        • magic nene

           Ak n’est plus la,n’en parlons plus,ça sert à rien de comparer,on sait pas si il aurait joué comme ça hier aussi.

          • Zepec

             justement c’est ce que je dis c’est imcomparable vue que ce sont deux styles de jeu differents

            • magic nene

               on est d’accord,excuse,j’ai mal lu ,bref.

        • paulete

           Ouai ok mais il n’y a que hier puisque Bodmer, était blessé et pastore a court de compétition, sinon je pense qu’au vu de ses choix tactique de ses matches avant, Ancelotti les auraient fait  joué hier de même que Jallet. Pour Chantome je sais pas, il aurai pu joué mais Ancelotti a préféré Matuidi on peut le comprendre a chaque fois ce joueur donne satisfaction.

          • magic nene

             J’ai trouvé matuidi hier très moyen,sous la pression du milieu montpellierain,il a manqué un nombre incalculable de passes,heureusement qu’il en a récupéré beaucoup.

    • paulepoulpe

      Ménès n’a pas vu les exploits de pastore et Maxwell dans le dernier quart d’heure : 4 « exploits », deux buts.
      Quant à Thiago Motta, tous les footix ont des préjugés sur lui : quand, hier, un montpelliérain le heurte, les autres, qui n’ont rien vu (donc évidemment aucun petit coup porté), viennent agresser Motta pour essayer de le déstabiliser. C’est l’équipe du MHSC qui a joué le plus « vicelard » : tirages de maillot, fautes loin de leur but (d’où le coup de canon du Tank), mains à répétition… on reconnaît la patte de Girard, ancien milieu déf bien casseur
      Ménès, tu te laisses trop abrutir par Canal : coupe le çon !

    • Gargantua75

      C’est un bétonneur si vous voulez mais je préfère une équipe en béton qu’une équipe en carton.

      Plus sérieusement, il est évident que c’est trop défensif pour le moment mais c’est ce qu’il faut vu que Carlo vient d’arriver et préfère ne pas prendre de risques de suite sans avoir une réelle osmose de l’équipe.
      Une intégration de Pastore dans ce milieu devrait arranger les choses.

      • magic nene

         Oui il n’est pas la que depuis 2mois,pastore a été absent pendant 1mois,un peu de patience.ça va venir

    • polo la frite

      peu importe le choix ou la tactique de jeux c’est pas lui qui interdit aux joueurs de se battre dans un match

    • DeAndre1984

      Les consultants sont quand même des grands faux-cul, je me souviens quand il y avait AK, menes et dugary critiquait le jeux du psg en disant que l’équipe était coupé en 2 et maintenant que AK est parti par le plus grand des miracle ils nous disent que le jeux du psg de Kombouaré jouait mieux…vive le balle des faux cul.

    • il est italien , c est une marque de fabrique 

    • DeAndre1984

      Tous le monde critique notre jeux; ces vrai qu’on a pas un jeux fluide MAIS meme sans dominer, on arrive a prendre des points important et ces ce qui va faire la différence pour le titre, chaque point sera tres important…et jme souviens que marseille quand ils ont été champion en 2010, ils n’avait pas un jeux magnifique non plus.

    • Thiago Motta est un vicelard, Olivier Giroud est un agneau.

      • Nicomhsc34

         ok avec toi!

    • polo la frite

      oh! pause toi plutôt la question pourquoi  l’om lyon et lille se trouve derriere montpellier????

    • Maxon22

      le probleme est les lateraux ne montent pas assez pour occuper les cotes ,car menez et nene jouent plus danx l axe juste derriere gameiro…mais ça anceloti le sait ça va s amelioré

    • Zepec

      des qu’un journaliste dit du mal sur paris ou des qu’ils n’ont pas le meme avis que vous ils ne sont pas objectif mdr
      pour un anti parisien je le trouve plutot souple avec nous le duga on est ses favoris pour le titre nan?
      il a dit on pue et hier on a pué
      vous parlez de stat mais sans regarder vos chiffres je vous dit on merite rien hier et on a la chence d’egaliser quand j’entend on aurait pu gagner mais arretté serieu les gars on a joué 15 min quand hoarau est rentré sinon c’etait néant et sans un miracle signé me,nez ba c’est zero point les gars!!!!!

      • Nicomhsc34

         enfin quelqu ‘un d ‘objectif ! moi je suis dégouté d hier on perd 2 points!

        • Zepec

           t’as bien raison mais au final on vous prend 4 points en confrontation direct lool on a la chance du champion!!!!!

    • Magic-92

      Franchement on a eu une équipe à la hauteur du public : souvent lamentable et bouscule par l’adversaire qui reponds que par à coup de temps mais de jolie manière … Jvai surtout parler de l ambiance…
      Franchement la honte avant le match sa partait bien mais au coup de sifflet les gens se pensaient au théâtre et regardaient les acteurs , les même qui n’ont pas soutenus Nene Sakho bisevac, quant ils étaient à terre ,ont crié le nom de Pastore…j’ai bien cru qu’il allait le siffler quant il raté ses 2 contrôles et bien sur les » mouillez le maillot  » quel honte je refrait un poste pour essayer de regrouper les supporters en tribune mais pour l instant je vais la faire à la Ségolène royal et au nom de tous les supporter parisien mescuser auprès des joueurs du PSG,,,

      • Jp64

        tout a fait ok avec toi…l ambiance etait archi nulle a des années lumiere meme de soirées ou on etait 10eme et qu on jouait contre le dernier….lamentable….et pour ma part notre equipe a eté du niveau de l ambiance…. 

        • blackbiggs

          c’est marrant, en ce moment ca fait bien de dire que le public du psg est lamentable. Mais y a pas ci longtemps que ca il me semble qu’on entendait partout que les joueurs du psg etaient paralysé à jouer au parc, tellement l’ambiance etait deletere. Vous avez la memoire courte, les amis.

      • magic nene

         je suis tout à fait d’accord comme je l’ai dit sur d’autres posts,le mouillez le maillot stop faut arrêter avec ça
        on se croirait au théatre avec les projecteurs aussi pff

    • Gino95

      Pour info ce match avec AK sur le banc on le perd j ‘en suis sur.Aucun autre entraineur dans notre championnat  change de schéma lors des matchs.

      • Zepec

         sa t’en sait rien !!!!! et moi non plus loool

    • Gino95

      ANCELLOTI un bétonneur n’importe quoi, il essaye d’avoir stabilité défensive avec son nouveau schéma, une bonne équipe qui gagne des titres est une équipe qui prend peu de but, qu’en je vois ses stats avec le Milan et Chelsea c’est tout sauf un bétonneur maintenant on fait avec les moyens du bord en attendant mieux.Maintenant monsieur Menes faut arreter de critiquer le métier d ‘entraineur ou alors faut passer ses diplomes mais bon vu vos commentaires je me demande ce que vous faites sur Canal mis a part faire le clown.Heureusement qu’il a des personnes qui connaissent le foot comme Bravo et Baup ainsi que Duga pour remonter votre niveau qui est bien bas.ALLEZ PARIS!!!!! 

    • CHAD 75

      Ménes a donc vu un PSG qui a fermé la porte hier… qui a bétonné… qui est resté derrière… qui attendait Montpellier dans ses 30 derniers mètres… qui n’a pris aucun risque, mais alors aucun… bref, un PSG qui a joué le 0-0 ! 

    • jaime bien ,dugary critiquer le psg et la il marque

    • Hassen-m19

      Dommage que CA n’a pas remplacé Alex par Ceara et de faire glissez Bisevac dans l’axe. Ça aurait été surement mieux que Lugano enfin d’après moi. 

      • Zepec

         il a été nul  bisevac hier

    • Birane

      Autant les derniers matchs j’étais fustré de voir Paris mal jouer, autant pour moi malgré ce que veut nous faire croire la presse Paris a tenu son rang. Bousculé dés fois, malmené dés fois mais malgré tout Paris a fait un bon match. S’il n’y avait pas eu des erreurs de Placements sur les deux buts Montpellier n’aurait pas marqué. Les statistiques 52% ce possession de ballon pour nous, autant de tirs que Montpellier même s’ils ont cadrés plus 7 pour Montpellier 4 pour nous ( en réalité Sirigu a eu deux arrêts difficiles le reste c’était dans ses bras), On a joué plus de ballons qu’eux on a un pourcentage de passes réussi plus élevés qu’eux.
      Non contrairement à ce que voudrait nous faire croire la presse Montpellier n’as pas promené Paris. Le point du nul Paris est parti le chercher et ne le doit pas à la chance. On aurait même pu gagner ce match sur la fin avec les occasions de Maxwell ou Pastore.
      Si on a été mis en difficulté c’est que en face Montpellier a fait un gros match et prouve pourquoi il tient notre rythme et est deuxième. Oui il y’a des améliorations à faire dans le jeu, oui il faut que nos attaquants soient plus tueur,mais pour moi c’était bien mieux que d’habitude. On a juste eu en face un très bonne équipe de Montpellier. Ce match était loin d’être un mauvais match de la part des Parisiens hier soir. C’est pas parce qu’on a pas dominé outrageusement le match qu’on as pas bien joué.Après c’est facile Menés de critiquer Ancelotti, lui de toute façon l’as dit, il jouera toute cette saison avec ce système même si pendant les matchs et selon les adversaires il peut le modifier. Il veut passer au 4 4 2 qui selon lui et le meilleur système mais il sait que pour le moment l’équipe est fragile et qu’il manque un buteur tueur. Pour le moment il sécurise et essaie de faire jouer l’équipe le mieux possible jusqu’à ce qu’il est vraiment tous les ingrédients pour faire de gros matchs. Ensuite les gens essaient de comparer un équipe bâti avec l’argent contre un équipe formée, c’est clair il y’a plus d’automatismes d’un coté que de l’autre mais ça ne durera pas, l’année prochaine Paris aura plus d’automatismes et jouera mieux. Faut pas trop rêver cette saison qu’on pratique du football léché. Ensuite pourquoi tant que Paris ne domine pas de bout en bout un match Paris n’aura pas bien joué???? On est pas le Barca ni le Real.
      Il suffira de recruter un vrai buteur tueur et de trouver des véritables remplaçants pour Nene et Menez et faire vite son Mercato pour préparer la saison et le tour sera joué.

      • Super analyse rien a dire tu as tout dit un vrai supporter objectif  ;))

      • zianow

         et faut pas oublier qu’on a jouer cette semaine face a dijon et montpellier lui est rester au chaud

        • Kantalii

          Ouais et alors?
          Comment on fera l’année prochaine lorsqu’on jouera sur 4 tableaux differents?
          Si tu te plains juste parce qu’on a joué en milieu de semaine et que Monpellier non, je demande à voir ta future reaction la saison prochaine.
          Surtout que nous sommes dans seulement deux competitions à l’heure actuelle, alors que dire des pietres lyon et marseille qui sont engagés sur 4 compet’, dont une finale pour chacun?
          Ca ne me fait pas plaisir, loin de là, mais ‘est a realité, et ce que tu fais, à svoir t plaindre du calendrier de la semaine derniere n’est en aucun cas une bonne chose.
          A bon entendeur.

          • zianow

            déjà regarde cette année on a perdu et/ou très mal jouer en coupe ( ligue europa et coupe de la ligue ) et on c’est fais éliminer, parce qu’on avait pas l’effectif pour faire tourner comme dans les grand clubs que tous le monde cite tous le temps.

            je me plains pas –‘ je constate juste que nous on a jouer un match en plus cette semaine nuance.
            ensuite en ayant que le championnat pour montpellier cela doit être plus facile a gérer au niveau physique et moral ( ex: une défaite dans une coupe, il faut se relever et aller de l’avant derrière ) ainsi que de ce concentrer essentiellement dessus.

            c’est peux-être çà le prob, les équipes qui suivent ont d’autres compétitions à côtés et doivent se concentrer sur chacune d’elles donc ne peuvent se donner à fond en championnat

            seulement 2 compétitions, eh mais sérieux çà veut dire quoi? que chaque année ont pourra jouer toutes les compétitions a fond avec un effectif de 22 joueurs? mdr faut pas rêver et surtout pas oublier les sales années dont on vient de sortir!!!!! arrêter mes amis supporters de croire que çà y ai on a des millions dans les caisses donc on vas tous gagner. franchement d’être là où on est aujourd’hui c’est un miracle!!! notre équipe sait pas jouer ensemble et on est quand même premier. laissons lui du temps pour se construire vu que c’est toujours pas le cas, en même temps tu rajoute 3joueurs au mercato d’hiver et tu les incrustes dans l’équipe qui n’ai pas encore finaliser. attendons, c’est normal qu’il y ai pas de beau jeu après tous ces changements

            si çà te fais pas plaisir la ramène pas alors ;)

            • Kantalii

              C’est justement parceque ton com ne me fait pas plaisir qu je la ramene.
              Apparemment la logique diffère selon les personnes.
              Donc primo,on s’est fait principalement eliminer de la ligue europa parce qu’on ne jouait Pas bien, ne pas jeter la faute sur le manque d’effectif, qui est deja bien plus profond que celui de l’année derniere.
              Deusio, le fait qu’une equipe soit plus avantagée en ne jouant pas la semaine a toujours existé, existe toujours, et existera toujours. Qd se sont les autres equipes qui sortent ce genre d’excuse, on leur retorque : “et alors?“. Je dis que ce n’est pas une excuse. Point barre.
              De plus, où vois-tu que j’affirme que nous devrions gagner tous nos matchs? Où?
              Me suis-je plains du jeu, tout en sachant que nous avons enregistré les arrivées de trois nouveaux joueurs dans l’effectif, que nous changeons constamment de charnière centrale chaque semaine et que nous avons changer de dispositif depuis un mois et demi, sachant que ce dernier est sans doute une passerelle à un nouveu schéma tactique dans le futur?
              Bien, qd tu auras trouvé ces affirmations dans mon message precedent, tu pourras me dire de ne pas l’ouvrir. Pour l’instant non. Point final.

    • Ouais, c’est vrai merde quoi, quel incompétent cet Ancelotti ! Rien que son nom ça fait maçon !

      Ancelotti c’est Italien, qui dit Italien dit maçon !

      Merci Pierre Ménès, c’est si bon de lire tes commentaires ! Par contre n’hésite pas à te poser une question, une toute petite : que serais-tu sans lui et le PSG ?

    • Sapi-m

      oui c vrai qu on joue pas très  bien,  mais le probleme des commentaires de canal plus !!! tout les spécialistes de canal on la rage contre le psg du fait que la chaine du quatar achete tout les droits du foot  , meme les commentateurs vedettes de la chaine partent les un apres les autres , depuis les discours sur paris on changer

      • net horrible avec nous canal en ce moment… Franchement Dugarry est un vrai con pas du tout objectif

        • Pierrotbreizh

          Normal, Canal vient de se faire piquer les droits télé de la ligue 1 et la Champion league par Al Jazeera. Ils ont les boules et n’arrêtent pas de critiquer le PSG.

          • majestik49

            je pense pas que ca soit le pb , surtt sils veulent une place plus tard chez al jazeera..
            non duga n a jamais été pro paris , alors quelque fois il en a dit du bien parce que canal reste lié a paris un minimum en particulier son public, mais quand le naturel prend le dessus alors comme lizarazu il reste bloqué tout le match sur son impression et se répete pdt 1h. bref il peut avoir de bonnes analyses (meilleur que liza) mais qd un match lui plait pas ou que cest paris, rapidement il deviendra insupportable comme il pouvait l etre sur un terrain (avis perso)
            quant au match tant qu on est premier ca me va. cest pas terrible au niveau du jeu en particulier quand nene nest pas a son niveau , et encore tres frileux mais on est 1er et capable de tout, de par son positionnement et sa vision de jeu , pastore apportera le ptit truc qui nous manque en attaquant larrivée d un gros attaquant!

    • je prefere ne rien dire cet article parceque le Modo risque de me virer 

      • Parisien du nord

        Non mon pote tu n’es pas sur Foutre01 :) tu peux te lâcher :) dis nous donc ce que tu penses de l’analyse de Pierre Ménès, moi elle m’intéresse!

    Dernieres news

    Suivez-nous sur les reseaux



    L'actualité européenne

    Xavi Verratti fait partie des joueurs possibles pour le futur du Barça

    LDC – Les socios du Barça souhaitent plutôt affronter le PSG en huitième.

    Adversaires

    Lundi prochain à midi aura lieu le tirage au sort des huitièmes de finale de la ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    NicolasBa publié un new post."Le PSG disputera le Trophée Ooredoo des Champions contre le Club Africain de Tunis le 4 janvier"
    8 hours ago
    NicolasBa publié un new post."Handball - Thierry Omeyer prolonge son contrat au PSG jusqu'en 2018"
    16 hours ago

    Actualité Féminine

    Féminines - Delannoy "On espère qu’il y aura du monde pour nous soutenir au Stade Georges Lefèvre"

    Féminines – Delannoy « On espère qu’il y aura du monde pour nous soutenir au Stade Georges Lefèvre »

    Actu Féminin

    Demain après-midi, le Paris Saint Germain et Juvisy se retrouvent à nouveau en Division 1 féminine, ...

    Vidéos PSG

    Ménès : « Ancelotti est un bétonneur »

    Mènes confirme: Di Maria au PSG «c’est une mauvaise idée» <Autour du PSG , Interviews

    Pierre Ménès, consultant pour le Canal Football Club, est revenu sur la rencontre de dimanche soir opposant le PSG à Montpellier via son blog personnel. Pour l’ancien chroniqueur de 100% Foot, le PSG version Ancelotti, joue trop défensif.

    « Riche dimanche de Ligue 1 hier, avec en particulier ce match au sommet attendu entre Paris et Montpellier, qui a accouché d’un résultat spectaculaire et de deux fins de mi-temps haletantes. Si on veut faire court et clair, on dira que si une équipe méritait de l’emporter plus que l’autre, c’est bien Montpellier. Emmené par un super Belhanda, le MHSC a clairement dominé le PSG. Comme l’expliquait à la fin du match le très intéressant Bedimo, les Héraultais ont très bien su alterner les temps forts et les périodes de récupération. Et si Paris a finalement marqué deux buts à des Montpelliérains qui n’en avaient encaissé aucun en 2012, c’est par la grâce d’un coup-franc extraordinaire de puissance d’Alex et d’un exploit – le seul du match, mais quel exploit ! – de Ménez. Alors c’est vrai : le palmarès de Carlo Ancelotti est incontestable. Maintenant, ce que j’avais annoncé à son arrivée se révèle tout aussi incontestable : l’Italien est un bétonneur, qui joue avec 7 joueurs à vocation défensive à la maison. J’ai suffisamment fustigé sur ce blog des équipes comme Toulouse ou le Lille puis le Lyon de Puel pour ne pas le faire avec Ancelotti sous prétexte qu’il est un coach reconnu. Propre, élégant mais… vicelard. Qu’aurait-on entendu s’il s’était agi d’un entraîneur français ? « Ouais, c’est frileux, c’est défensif… » Je suis désolé, mais le PSG de Kombouaré était beaucoup plus agréable à voir jouer. Et l’entraîneur kanak n’avait ni Alex, ni Maxwell – assez bons tous les deux – ni Thiago Motta. En parlant de l’Italo-Brésilien, les plus perspicaces d’entre vous auront sans doute remarqué ses petits coups en douce et sa présence en première ligne à chaque échauffourée. Il était déjà comme ça au Barça et à l’Inter : quand il a le ballon, Thiago Motta est un joueur propre et élégant. Quand il ne l’a pas, il est plutôt du genre vicelard. Bref, ce qui est sûr c’est qu’il est anormal que Paris se fasse trimballer à domicile par une équipe composée de 80% de joueurs formés au club et avec un budget presque cinq fois inférieur… »

    By
    @
    OTER ?>