Restez connectés avec nous
Pierre Ménès

Autour du PSG

Ménès « Cavani est en baisse de régime depuis qu’il fait la course aux records »

Le journaliste de Canal+, Pierre Ménès, est revenu sur le match du Paris Saint-Germain face à Saint-Etienne de ce vendredi.

 » Je pense que depuis l’élimination du Real, les Parisiens, ils savaient qu’ils étaient déjà champion. Ils avaient une grande échéance, c’était la finale de la Coupe de la Ligue contre Monaco, qu’ils ont gagné largement. Effectivement, derrière, le match après, il y a un peu de démobilisation. Ajouter à ça les choix pourris d’Emery. cela fait beaucoup aussi. Il faut quand même saluer le match de Saint-Étienne. Tu avais un milieu de terrain fantomatique. Rabiot, il a l’air très très perturbé. Lo Celso, il a mis 60 minutes à s’apercevoir qu’il jouait un match. Pour Pastore, je pense que j’ai déjà tout dit. Là on frôle le scandale. « 

Les choix d’Unai Emery de mettre Edinson Cavani (31 ans) ainsi que Thiago Silva (33 ans) sur le banc ne sont pas du gout de Pierre Ménès.

 » Il a quand même entendu les déclarations de Cavani après la finale de la Coupe de la Ligue. Il y avait un vrai appel du pied d’Edinson. On sent qu’il aimerait bien rester mais aussi qu’on lui montre qu’on l’aime. Lui (Emery), il s’en fout il dégage. Le mettre sur le banc, psychologiquement, une fois de plus,après tout ses choix pourris de Madrid, c’est encore une faute psychologique catastrophique. Et Thiago Silva ? On a vu la différence avec et sans Thiago Silva. Silva depuis qu’il a été mis sur le banc contre Madrid, tous les autres matches, il a été exceptionnel. « 

Sur le  plateau du Canal Football Club, le journaliste a aussi évoqué la méforme de l’attaquant Uruguayen depuis le début de cette seconde partie de saison.

  » Il est en baisse de régime depuis qu’il fait la course aux records de Zlatan Ibrahimovic. On a vu qu’il a eu du mal durant cette période-là. Il ne fait pas un début d’année 2018 fracassant par rapport à l’année 2017. « 

Dans ce match le PSG n’a mis aucun ingrédients pour espérer l’emporter, que ce soit dans l’intensité ou l’implication, aucun joueur n’a répondu présent et ce match nul est finalement miraculeux. Edinson Cavani connaît lui une seconde partie de saison un peu compliquée, mais il arrive tout de même à répondre présent même s’il s’illustre sur quelques gros ratés. C’était aussi une saison particulière pour lui, puisqu’il a marqué l’histoire de cette équipe et ce club en devenant le meilleur buteur des Rouge et Bleu. L’Uruguayen est certes dans une période un peu plus difficile, mais globalement ce dernier arrive aussi à se montrer décisif quand il faut, et fournit toujours énormément d’efforts pour l’équipe, ce qui fait forcément sa force.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG